Apprenez à harmoniser les couleurs pour un effet visuel puissant

harmoniser les couleurs

Dans la mode, plusieurs personnes adoptent un style vestimentaire propre à leur personnalité. Cependant, s’habiller n’est pas qu’un simple agencement de vêtements. Il faut pouvoir combiner de façon idéale sa tenue et certains accessoires en vue de plaire. Envie des conseils pour apprendre à harmoniser les couleurs pour un effet visuel puissant ? Si oui, lisez ceci.

Se servir du cercle chromatique pour oser les couleurs

Le cercle chromatique est une roue composée d’une multitude de couleurs dans l’ordre de l’arc-en-ciel. Il est utilisé dans plusieurs domaines comme un resolve égaliser niveau de teinte. Dans la mode, l’outil permet de composer un style vestimentaire adéquat et valorisant. Grâce au resolve égaliser niveau, il est possible de créer un look pour plaire.

A lire aussi : Comment choisir les bonnes chaussures avec une robe longue ?

Les couleurs complémentaires

Envie de créer un style audacieux et harmonieux ? Pensez alors à une association des couleurs complémentaires. Sur le disque chromatique, il s’agit des nuances qui s’opposent. Vous avez par exemple les combinaisons suivantes :

  • le bleu et l’orange ;
  • le rouge et le vert ;
  • le jaune et le violet.

Pour vos sorties, essayez d’assembler vos tenues de cette façon et vous ne serez pas déçu. Si vous devez compléter votre look avec des accessoires, grâce au resolve égaliser niveau, osez la couleur. À titre illustratif, vous pouvez partir sur une robe bleu marine avec un sac orange.

A lire en complément : Quelques idées de looks pour les femmes de 50 ans

Utilisez une harmonie de trois nuances pour un effet visuel puissant

Vous désirez charmer par votre style vestimentaire ? Créez votre design en vous basant sur un resolve égaliser niveau triadique de couleurs. Les teintes à combiner sont situées à égale distance, les unes des autres sur la roue chromatique. À titre illustratif, vous avez les colorations rose, verte et orange.

Pour la composition de votre tenue vestimentaire, choisissez une couleur principale et associez avec les deux autres. Ce faisant vous aurez une combinaison équilibrée. Toutefois, il faut veiller à votre morphologie dans vos choix. Puisque certaines combinaisons de couleurs auront tendance à rendre votre silhouette épaisse.

La neutralité pour une véritable symbiose

Pour vous démarquer des autres et attirer le regard, il est possible de faire avec des couleurs neutres. Vous avez par exemple le noir, le brun, le gris. Pourquoi ne pas composer une tenue grâce à ces mélanges de teintes ? Vous réussirez à coup sûr votre tour de charme.

Privilégiez une couleur dans votre habillement

 harmoniser les couleurs

Il est possible de composer une tenue colorée et harmonieuse avec une unique coloration.

À titre d’exemple, le marron est chic et peut se mettre dans un total look. Si vous avez une peau brune, le marron vous ira. Cette couleur peut également s’associer avec les autres couleurs comme le noir ou du bleu marine.

La couleur verte pour vos tenues et accessoires n’échappera pas non plus au regard. Vous pouvez créer votre combinaison (jupe, haut et accessoires) avec le vert. Pour les femmes blondes à la peau rosée, le vert pastel est conseillé.

Quelques recommandations d’associations de couleur

S’habiller, c’est un art. C’est pour cela que vous devez vous valoriser à travers vos tenues. Il est possible de faire usage des teintes suivantes pour un effet visuel.

  • jaune foncé et bleu marine ;
  • rose Fuchsia avec Bleu Turquoise ;
  • rouge violacé et rouge tomate ;
  •  bleu pétrole et l’orange brûlé.

Dans vos shoppings, optez pour une diversité de couleur afin de parvenir à créer un look parfait et attirant.

ARTICLES LIÉS