Comment avoir un look Aesthetic ?

look Aesthetic

Le style aesthetic est un style de mode basé sur le visuel, mettant l’accent sur l’apparence visuelle. Apparu à l’écran sur l’un des réseaux sociaux, notamment Tumblr, le style aesthetic a gagné en popularité auprès de chaque enfant ou ado. Les photos et vidéos sur tiktok, avec des hastag mode ou style aesthetic, obtiennent plus de vues avec des abonnés curieux en quête d’informations. Comment avoir un style aesthetic ? Voici les informations nécessaires sur ce style et quelques idées à mettre en application.

Les bases du look Aesthetic

Pour avoir plus d’informations sur le style aesthetic, il faut connaître les différents styles affiliés à ce mode. Vous avez l’aesthetic academia qui est une version combinant les couleurs foncées et les couleurs claires pour donner un effet épuré. Ensuite, il y a l’aesthetic streetwear, l’un des styles aesthetics très en vogue sur tiktok et bien connus par la catégorie ado.

A lire aussi : Astuces pour bien porter un soutien-gorge sans bretelles : conseils et styles

L’aesthetic streetwear renvoie aux vêtements comme les joggings, les pulls, les t-shirts ou une tenue avec un pantalon baggy. Il y a également l’aesthetic soft girl, idéal particulièrement pour le printemps avec des vêtements légers. À cette liste, il faut ajouter le style aesthetic grunge, le style aesthetic boho et le style aesthetic disco.

Retenez que les couleurs sont essentielles et font partie des bases de ce style à la mode. Pour les vêtements aesthetics, ils peuvent être vintages, mais arborer des éléments féminins (robe, jupe, pièces en dentelle). Les bases du style aesthetic incluent aussi les accessoires comme les colliers en perles, les sacs à main et les boucles d’oreilles tendance.

Lire également : Bracelet homme : comment bien choisir ?

La sélection des vêtements et accessoires

Comme dit plus haut, les vêtements et les accessoires jouent un grand rôle dans les styles aesthetics. Toutefois, la sélection des vêtements et des accessoires se fera en fonction de vos préférences, vu qu’il existe différents styles aesthetics. Les conseils vont donc se baser sur les idées tendance observées dans les vidéos sur les réseaux sociaux.

Pour avoir un style aesthetic, privilégiez des vêtements colorés avec des motifs imprimés ou rayés. Assurez-vous que les couleurs dominent, que ce soit sur le pantalon ou la tenue du haut. Les blousons de même que les pièces manches longues sont aussi des vêtements du style aesthetic.

Le jean noir fait partie de la sélection ainsi que la jupe ou le pantalon de jogging noir oversize. En ce qui concerne les accessoires, la ceinture doit être placée au niveau de la taille. Les sacs à main souples sont des éléments incontournables ainsi que les chapeaux de baseball et des bijoux fantaisie.

Les astuces pour compléter son look Aesthetic

look Aesthetic

L’un des conseils pour compléter le style aesthetic d’un ado ou d’un enfant est de veiller à la coiffure. La plupart des styles aesthetics présentés dans les vidéos des réseaux sociaux requièrent une coiffure décontractée (tresse ou boucle). Si un ado ou un enfant ne sait pas comment compléter son style aesthetic, il doit miser sur des accessoires vintages sur les vêtements.

Des accessoires comme les grosses chaînes en or des années 90 ou des sacs à main en cuir apportent une touche d’élégance au style aesthetic. Pour compléter le look aesthetic, le style de maquillage doit être doux, notamment des couleurs pastel sur les yeux.

ARTICLES LIÉS