Comment choisir le meilleur dégradé pour votre fondu coupe homme ?

man in white dress shirt cutting hair of man

Le choix d’un dégradé pour un fondu coupe homme peut sembler facile, mais il implique en effet plusieurs facteurs. Ainsi, des différents types de dégradés, au choix du professionnel, il faudra en avoir une idée. Voici dans cet article des critères qui vous aideront à choisir le meilleur dégradé pour votre fondu coupe homme.

Comprendre les différents types de dégradés

Il existe plusieurs types de dégradés, chacun ayant son propre style et sa propre technique. Les plus connus sont le dégradé progressif, le dégradé haut et le dégradé bas. Le dégradé progressif est le plus courant. Il consiste à fondre les cheveux de longueur différente en une transition progressive. Le dégradé haut est plus net et démarre plus haut sur la tête contrairement au dégradé bas qui commence plus bas sur la tête. Vous devez impérativement maîtriser les différents types de dégradés afin de choisir le meilleur.

A découvrir également : Pourquoi opter pour un prêt-à-porter féminin en ligne ?

Tenir compte de la texture des cheveux

La texture de vos cheveux est un autre facteur important à prendre en compte lors du choix d’un dégradé. Ainsi, sachez que si vos cheveux sont épais ils pourraient nécessiter un dégradé plus agressif. Et s’ils sont plutôt fins, ils pourraient nécessiter un dégradé plus doux pour éviter d’obtenir un effet « plat ».

man cutting hair of man

A lire également : Oh la trouvaille ! Un joli cadeau pour mon homme ;)

Considérer la forme du visage

Vous devez également prendre en compte la forme de votre visage lors du choix d’un dégradé. Un dégradé haut peut allonger un visage rond, tandis qu’un dégradé bas pourrait mettre en valeur un visage carré. N’hésitez pas à prendre l’avis d’un coiffeur professionnel afin de déterminer le dégradé qui conviendra le mieux à la forme de votre visage.

Choix de la longueur des cheveux

La longueur des cheveux est également importante lors du choix d’un dégradé. Un dégradé progressif pourrait être utilisé pour réduire la longueur des cheveux sur les côtés, tandis qu’un dégradé haut ou bas pourrait être utilisé pour maintenir une longueur uniforme. Vous devez savoir quelle longueur vous irait le mieux en fonction de la taille de vos cheveux et de la forme de votre visage.

Évaluation des compétences du coiffeur

Vous devez prendre en compte les compétences du coiffeur lors du choix d’un dégradé. Un coiffeur expérimenté sera en mesure de vous conseiller sur le dégradé le plus adapté à votre type de cheveux. Mais également à votre forme de visage et à votre style personnel.

Choisir le bon niveau de fondu

Le niveau de fondu est un autre élément crucial à considérer lors du choix de votre dégradé. Il s’agit de la façon dont les cheveux sont coupés dans les zones où la longueur des cheveux change. Si vous voulez un look plus naturel, optez pour un fondu doux. Toutefois, si vous préférez plutôt un look plus net, un fondu plus prononcé serait préférable.

Prendre en compte votre style personnel

Votre style personnel doit également être pris en compte lors du choix du dégradé. Si vous avez un style plus décontracté, optez pour un dégradé plus doux et plus subtil. Cela vous permettra d’affirmer votre personnalité en toute élégance. Toutefois, si vous préférez plutôt un look plus audacieux, un dégradé plus élevé serait idéal pour accentuer votre coupe de cheveux.

ARTICLES LIÉS