Découvrez la biographie de simone garnier, la présentatrice de télévision qui a conquis le monde

Simone Garnier

Simone Garnier est une animatrice de télévision très connue en France et en Europe. Depuis le début de son succès avec l’animation de l’émission « Tourner manège », elle n’a cessé de marquer positivement ses fans ces dernières années à la télévision française. Le succès de la vie d’animatrice de Simone Garnier a suscité la reconnaissance de la télévision française France 3 qui lui a dédié un film documentaire. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur sa biographie.

Naissance et famille

L’animatrice Simone Garnier est née le 25 décembre 1931 dans la ville de Lyon où elle entama sa vie d’enfance. De son vrai nom Simone Antoinette Garnier, elle est née de Louis Jean Eugène Garnier et de Joséphine Claudia Salpointe. Ses parents étaient détenteurs d’une boutique de vente de télévisons.

A lire aussi : Un style qui a le vent en poupe

Grâce à la boutique de ses parents, Simone Garnier va grandir dans une atmosphère impactée par la télévision dès les premiers instants de sa vie. Ainsi, l’animatrice voit ses talents de présentatrice télévisée naître dès son jeune âge.

Son père Jean et sa mère Claudia étant des amoureux de la télévision, ils lui communiqueront cette passion le long de son parcours scolaire à Lyon. Enfant, elle admirait particulièrement les figurines des speakerines de l’époque.

A lire aussi : Mode Kawaii : origines et impact du style japonais tendance

Carrière

Simone Garnier

La carrière d’Antoinette Garnier va débuter après un essai au concours d’entrée à la Banque de France. Cette tentative va se solder par un échec cuisant. Cependant, cela va marquer un tournant décisif dans sa carrière, car elle va répondre à une annonce du Progrès de Lyon. En effet, ce dernier recherchait une animatrice pour redorer le blason de son équipe après ses nombreuses années d’existence.

Avec son don pour l’animation, Simone Garnier va séduire l’équipe du Progrès de Lyon qui va lui donner sa chance. Elle débutera ainsi sa carrière à la télévision au cours de l’année 1950. Sa détermination va lui permettre de gravir les marches et d’avoir une ascension fulgurante dès le premier essai.

Médiatisation et succès

L’animatrice Antoinette va débuter avec les émissions telles que Salle Molière, Palais d’Hiver ou encoure Bourse du Travail. Cette femme battante va animer sur les chaînes de télévision ORTF et la RTF Télé-Lyon. Elle est aussi une amoureuse de rugby. Ceci va l’amener à animer quelques émissions sur le rugby.

Simone Garnier est aussi présente pour des reportages lors de certains matchs de Rugby en France. Depuis son premier sacre, cette femme à la voix suave va séduire d’autres grands noms du milieu de l’animation française qui l’aideront à aller encore plus loin dans sa carrière et à se perfectionner davantage.

Parmi ces noms, il y a Jo Darlays et Guy Bouxin qu’elle va remplacer sur les plateaux télé pour animer le programme national à Paris.

Vie privée

En ce qui concerne la vie privée de Simone Garnier, celle-ci est marquée par un mariage avec Antoine Knap. Avec ce dernier, elle aura un fils nommé Olivier et une fille appelée Sylvie. Le film documentaire qui lui est dédié aborde notamment cette transition entre le boulot et la vie sentimentale qu’elle assume avec ferveur.

Son père Jean est très fier de sa fille et de ses petits-enfants. L’animatrice va prendre sa retraite en mars 1991. Dorénavant, elle se consacre à sa famille et jouit d’une retraite paisible. Cependant, Simone saisit des occasions pour se présenter à la télé et discuter à cœur ouvert de sujet brûlant de l’actualité.

Son ambition, d’être au premier rang dans son domaine, s’est toujours soldée par le succès. Selon de nombreuses informations, cette femme atypique du monde du divertissement prévoit de sortir un film dans les années à venir.

ARTICLES LIÉS