Quel haut porter avec une jupe en jean ?

La jupe en jean est l’une des pièces des années 70 qui ont refait surface ces dernières années. Qu’elle soit trapèze ou mini, elle figure parmi les nombreuses collections des marques, notamment en été et au printemps. Cependant, pour avoir un meilleur look avec une jupe en jean, il est indispensable de penser à quel haut porter. Découvrez dans cet article tous nos conseils à propos.

Quel haut choisir sur une jupe en jean ?

Avec une jupe en jean, une multitude de choix s’offre à vous pour le haut. Entre autres, on a :

A découvrir également : Quelle veste avec une robe rouge pour un mariage ?

La chemise blanche

La chemise blanche est un incontournable du dressing féminin. Elle s’épouse si bien avec tous les bas, notamment la jupe en jean. En effet, l’enfiler avec vos plus beaux bijoux, des hauts perchés avec talons ou encore des chaussures plates, serait un choix idéal.

Le t-shirt blanc, imprimé ou rock

Le t-shirt blanc convient parfaitement avec la jupe en jean. Il permet en effet d’obtenir une allure décontractée. Il en est de même pour le t-shirt imprimé et rock et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la jupe en jean est considérée comme un incontournable dans la garde-robe féminine.

Lire également : Comment assortir ses vêtements ?

Le caraco

Le caraco est une tenue parfaite à porter sur une jupe en jean. Il est particulièrement recommandé en temps de chaleur pour profiter un tant soit peu de l’air ambiant. En outre, il faut noter que le caraco paraît un peu sexy, mais vous pouvez le porter avec votre blazer favori ou avec un cardigan, surtout en fin de journée. À vous de voir !

La chemise colorée

Tout comme le t-shirt blanc, la chemise colorée peut être portée sur une jupe jean. Cette dernière peut être graphique, fleurie ou avec un imprimer. Par ailleurs, lorsque votre jupe est de couleur noire, blanche, crème ou encore bleu indigo, vous n’avez aucune restriction quant au mélange des couleurs sur la chemise.

La marinière

La marinière est une classique, intemporelle qui trouve, peu importe la saison, une place idéale dans le dressing féminin. Elle peut convenir avec plusieurs bas dont la jupe en jean, qu’elle soit rouge, bleu, à rayure ou encore jaune.

La chemise ouverte

Par quête du style, la chemise ouverte s’utilise très souvent comme une veste, notamment en été dans le but de réchauffer les tenues. Alors, si vous souhaitez l’adopter avec une jupe en jean, veillez à ce qu’elle soit longue, peut-être à la même taille si la jupe est mini. Cependant, prenez le soin de bien choisir la tenue à porter en dessous.

Le blazer

Le blazer est une autre tenue susceptible d’être choisie pour votre jupe en jean. Il vous permet de faire un mixage de la pièce pour obtenir un ensemble sophistiqué.

La blouse romantique

La blouse romantique est une pièce qui convient également avec une jupe en jean. Il peut s’agir d’une chemise à volants essentiellement féminin, d’une blouse en broderie ou encore toute autre blouse. Cela vous garantit un certain romantisme.

Comment choisir sa jupe en jean ?

Le choix de votre jupe en jean doit se faire selon plusieurs critères. Entre autres, on a :

La couleur

Il existe plusieurs couleurs de jupes en jean que vous pourrez retrouver sur le marché. Cependant, parmi celles qui peuvent traverser le temps, il faut noter :

  • Le blanc ;
  • Le noir ;
  • Le crème ;
  • Le bleu indigo.

Considérer les coupes

Vous avez le choix parmi une multitude de coupes pour votre jupe en jean. Il peut par exemple s’agir d’une :

  • Coupe crayon : pour tous les âges ;
  • Coupe patineuse ou trapèze : pour celles qui ont des hanches développées ;
  • Mini-jupe ;
  • Jupe boutonnée ;
  • Jupe porte-feuille.

Quelles chaussures porter avec une jupe en jean ?

L’avantage avec la jupe en jean est qu’elle vous offre plusieurs possibilités. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • Des baskets ;
  • Des sandales ;
  • De petits talons ;
  • Des ballerines ;
  • Des mocassins.

Si vous avez de la maîtrise, vous pouvez choisir de porter des bottines hautes, des cuissardes ou encore des bottes. Au cas où votre jupe en jean serait plus longue, il serait préférable d’enfiler des cuissardes afin cette dernière puisse couvrir votre chaussure.

ARTICLES LIÉS