Comment porter une veste universitaire homme ?

Les États-Unis ont fortement influencé le reste du monde à travers leur style d’habillement. Il n’est donc pas rare de voir des Français en mode hip-hop. Parmi les vêtements classiques les plus portés, figure la veste universitaire. Presque indémodable, cette veste, devenue tendance, se porte par plusieurs personnes, dont les célébrités et les sportifs. Si cela vous intéresse, découvrez alors ici comment porter une veste universitaire pour homme.

Avec un style classique

La veste d’université américaine peut se porter sous différents styles notamment le style classique. Il s’agit en effet d’un style qui correspond parfaitement à ceux qui aimeraient se faire discrets. Pour le faire, ces derniers peuvent choisir des designs minimaux afin d’harmoniser le style. Pour le haut et le bas par exemple, les motifs monochromes sont prisés. Quant aux chaussures, l’idéal serait de privilégier des derbies cirés pour obtenir le résultat escompté.

A découvrir également : Oh la trouvaille ! Un joli cadeau pour mon homme ;)

Adopter un look sportif et urbain

Il existe des vestes universitaires qui vous garantissent un look sportif et une esthétique urbaine. Si ce style vous intéresse, il faudra vous tourner vers une veste patchée avec grossièreté et de façon exceptionnelle. Cette dernière doit comporter une multitude de couleurs notamment au poignet et à la taille. Cela vous permettra de l’accompagner avec un t-shirt graphique afin de créer une belle harmonie. En dehors du t-shirt, vous pouvez mettre une ceinture métallique sur un jeans côtelé choisi avec beaucoup de soin. Pour saisir le charme, ajoutez une casquette de baseball de préférence en cuir ainsi que des baskets à nœuds hauts. Ce look est à la fois street et sportif et est parfait pour une sortie entre potes.

A lire aussi : Les deux avocats gautier vous présentent leur nouveau site internet en ligne

Pour obtenir un style décontracté

Le style décontracté est idéal en été. Il vous éloigne de la chaleur tout en vous aidant à garder le style. Alors, pour l’adopter, il vous faudra une super combi composée d’un jean en denim et d’une chemise en chambray. Ces derniers doivent être accompagnés d’une paire de chaussures Converse High-tops Chuck Taylor. Tout comme le look sportif et urbain, il est recommandé ici d’opter pour une veste universitaire polyvalente. Elle est assez compatible pour obtenir un meilleur rendu. Par ailleurs, vous avez la possibilité de mettre un bracelet multicouche en cuir pour être au top.

Pour un look de fête

Comme son nom l’indique, le look de fête se pare à l’occasion des événements festifs. Il est à la fois décontracté et élégant. En effet, pour un look de fête, vous devez penser à relooker votre veste universitaire. Vous pouvez par exemple opter pour une veste bicolore. Cependant, il faudra accorder une attention particulière aux pantalons. Vous avez la possibilité de l’habiller en utilisant un chino chic et des accessoires dorés. Pour la chaussure, optez pour des chaussures basses en toile. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de faire une meilleure combinaison des couleurs. Pour finir, n’hésitez pas à mettre des lunettes de soleil aviateur. Vous serez certainement le mieux vêtu pour la fête.

Pour un look sophistiqué

Le look sophistiqué parait très sobre et assez modeste. Pour commencer, faites un choix de veste universitaire. Ensuite, associez-la avec un t-shirt col rond de couleur blanc-gris et un jean blanc. Vos chaussures peuvent être des baskets marron clair pour assurer la combinaison harmonieuse des coloris.

Vous savez à présent tout sur comment porter une veste universitaire américaine. Alors, à vous de jouer !

ARTICLES LIÉS