Est-il bon de raser les poils ?

un homme qui se fait raser

Vous vous posez souvent la question : est-ce que se raser, ça fait pousser la barbe plus vite ? Si vous cherchez à combler des trous ou à simplement stimuler vos poils, vous êtes sur la bonne page. À travers cet article, nous faisons le point sur le rasage et la recherche de la croissance pileuse.

Le rasage est-il un bon moyen pour stimuler la repousse des poils ?

Cette idée est très répandue. Nombreux pensent que le rasage favorise la croissance du poil. C’est sûrement le conseil le plus courant donné aux adolescents qui ont encore leur duvet. C’est faux ! Messieurs, sachez que se raser la barbe n’a pas de réel impact sur la repousse.

A voir aussi : Quelle veste avec un chino beige ?

Vous allez vous dire que c’est impossible, puisque quand on coupe le poil, il repousse. Bien évidemment, mais cela ne va pas intervenir sur la racine. Le follicule présent sous votre peau ne sera pas touché.

À chacun “sa repousse”

Chers barbus, vous ne pouvez pas espérer voir votre barbe pousser de la même manière. Certains hommes ont natur

A lire également : Comment rénover des chaussures en nubuck ?

D’autres possèdent une barbe “moins complète” avec des trous. Il faudra vous en prendre à la génétique et à rien d’autre. De manière générale, les poils repoussent de 5 mm par jour, mais cette indication varie d’une personne à une autre. Alors, tournez-vous plutôt vers les barbus ou pas de votre famille et vous aurez la réponse. Si vous habitez dans le sud de la France, vous pourrez également vous rendre dans un barber shop à Nice pour poser la question.

Méfiez-vous des produits miracles

Ne tombez pas dans le piège des soins miracles qui vous promettent de faire pousser vos poils en un rien de temps. Le seul secret pour obtenir une belle toison épaisse est la patience. Comme on dit “patience est mère de sûreté”.

En revanche, nous vous conseillons de prendre des compléments alimentaires. Ils sont à base de vitamines et de kératines. Les bienfaits de la kératine sont d’ailleurs bien connus. Les femmes l’utilisent pour faire pousser leurs cheveux. Cela fonctionne aussi pour vos poils.

Les vraies astuces pour optimiser la repousse de votre barbe

En plus des compléments de vitamines, vous pouvez également vous procurer de l’huile. Vous pourrez en acheter sur le e-commerce elias cosmetics. L’action de l’huile sur le corps est très bénéfique surtout pour la repousse des poils.

L’huile miracle que l’on conseille est celle de ricin. Comment l’appliquer correctement ? Notre petite astuce est d’appliquer une ou deux noisettes sur vos mains. Frottez légèrement pour que l’huile se réchauffe. Appliquez-la en la massant sur votre visage. Vous pouvez faire des cercles. Cette action va oxygéner votre épiderme. C’est un excellent remède ! Vous ne serez pas déçus par le résultat. Vous verrez en l’espace d’un mois ou deux, votre barbe sera plus fournie et éclatante.

Une autre astuce : une vie saine. Ce n’est un secret pour personne. Avoir une bonne hygiène de vie est le béa ba. Pensez à pratiquer un exercice physique au moins deux fois par semaine de manière régulière. Pensez à bien dormir. La nourriture joue également un rôle important. Mangez des aliments sains riches en protéines et en vitamines. Buvez de l’eau, au moins deux litres par jour.

ARTICLES LIÉS