Le B.A.-BA des bijoux en pierre naturelle

Dernièrement, les bijoux en pierre naturelle gagnent en popularité. Une tendance qui peut certainement se comprendre de par la beauté, les propriétés uniques et les symbolismes de ces accessoires. Si vous êtes à la recherche d’une pièce à la fois spéciale et significative, pensez aux bijoux en pierre naturelle. 

Pourquoi porter des bijoux en pierre naturelle est-il devenu à la mode ?

Voici les principales raisons de cette tendance :

A voir aussi : Partager votre sens de l’humour et faites rire vos proches avec les tee-shirts humour

  • Chaque pierre est unique, tant en formes, en textures et en couleurs. Chaque bijou fait en pierre naturelle est donc unique, original et personnalisable. 
  • Les adeptes de la lithothérapie se multiplient : cette science inculque que les pierres naturelles ont des vibrations positives, influant sur la santé et l’humeur, une fois mises en contact avec le corps. 
  • Les pierres naturelles et leurs significations symboliques et/ou spirituelles sont de plus en plus appréciées. 
  • Leur design simple, mais épuré, leur permettent d’apporter la touche de perfection à l’habillement.  

Les types de bijoux en pierre naturelle

Il faut dire que les imaginations et les inspirations ne maquent pas aux créateurs. En effet, les bijoux en pierre naturelle existent en différents accessoires : bracelets, colliers ou bagues. 

Les bracelets en pierre naturelle

Vous ne savez pas comment choisir le bracelet en pierre qui vous ressemble. Faites confiance à votre intuition. Entre les bracelets en perle, les bracelets en pierres taillées ou les bracelets en pierre roulée, optez pour le design qui vous plaît. Pour les femmes, portez-le au poignet gauche. C’est le côté du corps associé au Yin, soit à la douceur de l’énergie féminine. Le poignet droit est plus conseillé pour les hommes. C’est le côté où l’énergie masculine yang est plus intense. 

Lire également : Bien préparer sa virée entre amies pour éviter les mauvaises surprises

Les colliers en pierre naturelle

Ces bijoux peuvent se porter en toutes occasions, peu importe, la couleur de la gemme et son origine. L’essentiel c’est de l’harmoniser avec le reste de votre tenue. Vous pouvez choisir un modèle entièrement fait en pierre naturelle ou un collier dont le pendentif est fait en pierre naturelle. Dans tous les cas, assurez-vous de choisir la ou les pierres avec des propriétés spécifiques qui s’accordent à vos chakras. 

Les bagues en pierre naturelle

Le choix d’une bague en pierre naturelle est relativement plus personnel, par rapport aux autres bijoux. Le choix va au-delà du fait que la pierre sur la bague doit avoir des propriétés spécifiques qui vous parlent ou une couleur qui s’accorde à votre teint et à votre tenue. Vous devez aussi le choisir selon votre morphologie de vos doigts : des pierres taillées allongées pour les doigts courts, des pierres relativement larges et rectangulaires pour les doigts à articulations épaisses, etc. 

Les pierres naturelles les plus courantes en bijouterie

Le diamant : l’intemporelle pierre précieuse. Il est généralement associé à la pureté, la dureté, l’éternité et la force. On l’utilise donc souvent sur des bijoux qui marquent des occasions spéciales (fiançailles, mariage…). Pour entretenir un bijou en diamant, enlevez régulièrement les taches de graisses avec de l’eau savonneuse chaude et une petite brosse à poil souple. 

La tourmaline est la pierre multicolore qui représente l’équilibre. Pour l’entretenir, un nettoyage à la vapeur est recommandé. La citrine est connue comme étant la pierre de l’abondance. Un rinçage méticuleux à l’eau claire salée permet de purifier un bijou en citrine. L’aigue-marine ou la pierre bleue de la mer symbolise la communication et la tranquillité. Un trempage dans de l’eau claire salée permet de la purifier et l’exposition aux rayons solaires favorise la recharge de ses ondes positives.  

ARTICLES LIÉS