Le lisseur, un accessoire beauté indispensable !

Le lisseur, un accessoire beauté indispensable !

Quelle femme n’aime pas prendre soin de son physique au quotidien ? Vêtements, maquillage, cheveux, tout y passe ! Et si vous êtes de celles qui aiment avoir les cheveux lisses, nul doute que vous êtes une véritable adepte du lisseur ! Cependant, le choix de son lisseur ne doit pas se faire à la légère. Même s’il est pratique, un lisseur de mauvaise qualité pourrait fortement abîmer vos cheveux. Voici donc quelques conseils afin de vous aider à choisir votre futur lisseur.

Comment choisir son lisseur ? 

Les plaques

Si vous avez déjà jeté un œil attentif sur les différents lisseurs, vous avez déjà dû remarquer qu’il existe différentes tailles de plaque ainsi que différents revêtements. Les plaques étroites sont faites pour prendre soin des cheveux courts, les plaques de taille “standard” seront adaptées aux cheveux mi-longs. Si vous avez les cheveux longs, optez pour des plaques larges. En matière de revêtement, vous avez le choix entre de la céramique, de la tourmaline et du titane. Veillez à prendre en considération que le titane n’est pas conseillé aux cheveux fragilisés par des colorations ou décolorations. 

A découvrir également : Comment faire une french manucure dégradé ?

La puissance 

La puissance de votre appareil est également un élément important dans votre choix. Les lisseurs les plus puissants peuvent atteindre des températures avoisinant les 230°C. Idéal pour obtenir un lissage impeccable, il faut avant tout connaître les caractéristiques de son cheveu avant d’utiliser une telle chaleur. Plus votre cheveu sera épais et fort, plus vous pourrez utiliser une température importante. Pour les cheveux abîmés et les cheveux fins, il faudra opter pour une chaleur plus douce. 

Les différentes fonctions 

Aujourd’hui, il est possible de trouver des lisseurs multifonctions des plus pratiques ! Vous n’avez pas une minute à perdre ? Certains lisseurs peuvent être utilisés sur cheveux mouillés sans abîmer ces derniers ! D’autres peuvent lisser ou boucler vos cheveux pour un changement de tête instantané. Vous aimez les dernières innovations ? Le lisseur vapeur n’attend plus que vous ! Le lisseur vapeur est une véritable référence en termes de qualité. Il vous offrira un lissage parfait durant plusieurs jours. 

A lire en complément : Faire son choix entre les divers types d’ongles

ARTICLES LIÉS