Pourquoi les chapeaux sont des accessoires indispensables ?

Pour certaines personnes, porter un chapeau est souvent négligé dans la liste des accessoires alors qu’il peut faire toute la différence avec les tenues. En effet, il permet, non seulement d’apporter une touche finale, mais aussi de se protéger du soleil et des intempéries. Si vous désirez en avoir pour sublimer votre style, c’est par ce guide qu’on vous explique tout.

Chapeau : pour quelles raisons en porter ?

Lorsqu’on souhaite ajouter une touche particulière à sa tenue, le chapeau peut devenir l’accessoire idéal, surtout qu’il permet d’accentuer les traits du visage. La plupart décident d’en porter pour ne plus penser à se coiffer puisque les cheveux peuvent rentrer dans la calotte. Pourtant, les chapeaux permettent d’affiner la tenue et d’obtenir le style audacieux. Effectivement, le choix dépend de vous, mais si vous aimez ajouter une touche remarquable, c’est l’alternative parfaite. Par exemple, le chapeau de paille s’accorde avec une tenue décontractée alors qu’un chapeau noir va sublimer n’importe quel style. Seulement, lorsque vous achetez des accessoires de qualité, privilégiez une boutique spécialisée en chapeaux

A lire en complément : Quel haut porter avec une jupe en jean ?

Quels sont les différents avantages de porter des chapeaux ?

Il faut préciser qu’on peut porter des chapeaux dans toutes les occasions. Les femmes et les hommes passionnés de mode recherchent souvent un élément qui les aide à se démarquer, voilà pourquoi tout le monde veut en avoir. Si on parle de chapeau de soleil, ça va de soi que c’est pour se protéger des UV nocifs qui provoquent des brûlures et d’autres maladies de la peau. De cette manière, le chapeau va servir pour bloquer les UV, particulièrement pour les activités extérieures. 

Cependant, lorsque l’hiver arrive, on peut porter des chapeaux pour garder une partie de notre corps bien au chaud. Certaines personnes ne supportent pas les températures basses, alors pourquoi ne pas en porter ? 

A lire en complément : Astuces mode : porter une chemise blanche transparente avec style

Mais n’oubliez pas que les chapeaux sont également considérés comme des accessoires de mode qui font un excellent allié au quotidien. Cela dit, si vous avez envie de trouver un chapeau original, il va falloir être exigeant au niveau des critères de choix. Heureusement qu’on peut porter des chapeaux pour tous les styles vestimentaires, trouvez seulement le look qui vous convient et le tour est joué ! 

Comment faire le bon choix ?

Comme vous le savez sans doute, le chapeau fait partie des accessoires incontournables qui permettent d’ajouter la touche d’élégance à chaque tenue. Avec beaucoup de modèles sur le marché, vous avez sans doute du mal à trouver celui qui correspond le mieux à votre style ? On vous donne les conseils utiles pour faire le bon choix dans la suite. 

Commencez par définir la forme exacte de votre visage pour mettre en avant les traits. Pour un visage rond, l’option idéale est de trouver des chapeaux avec des bords larges, car il permet d’allonger le visage. Pour les personnes qui ont des visages ovales, toutes les formes sont possibles, quelle chance ! Par contre, si vous avez un visage carré, privilégiez plutôt un chapeau avec des bords arrondis pour adoucir les traits. Sauf bien sûr pour les visages fins, il ne faut surtout pas choisir des chapeaux qui risquent de vous donner cet air éteint, c’est-à-dire, un chapeau :

  • Trop large
  • Trop haut

Lorsque vous avez trouvé la forme qui convient à votre visage, choisissez des matières de qualité comme la laine pour l’hiver. Ceux en paille sont plus adaptés pour l’été pour se protéger des rayons de soleil.

ARTICLES LIÉS