Pourquoi mettre un slip de bain ?

slip de bain

En été, le choix du slip de bain s’introduit parmi les accessoires les plus portés pendant cette période ensoleillée. Bien qu’il s’agisse d’un sous-vêtement conçu pour l’homme et la femme, il peut se substituer au maillot de bain selon l’endroit et le moment de la journée. Alors, si vous en avez un que vous ne portez pas, découvrez ici quelques raisons de le mettre.

Pour le sens d’hygiène

Une polémique s’est créée autour de l’interdiction de porter certains types de maillots de bain dans les piscines ouvertes au public. Retenez tout simplement que celle-ci est en rapport avec l’hygiène. En effet, les slips de bain, à l’instar d’autres maillots peuvent être mis pendant toute une journée. L’interdiction liée à certaines tenues de bain permet de réduire la pollution observée dans les bassins pour préserver la propreté de l’eau.

A voir aussi : Lessive poudre ou lessive liquide : laquelle choisir ?

Par exemple, les shorts sont munis de poches. En profitant d’une baignade, les objets dissimulés dans ces ouvertures s’égarent dans l’eau. Il peut s’agir de mouchoirs, de papiers, etc. Ces objets, n’ayant aucune raison d’être présents dans les bassins, se retrouvent à flotter à la surface de l’eau.

Pour des raisons d’éthiques

Mettre un maillot de bain n’est pas une obligation. Si vous choisissez d’en porter, il faut alors mettre l’accessoire qui convient. À titre d’exemple, quand on prend le string de bain et le micro bikini, il est normal que ces tenues de bain soient interdites pour des questions d’éthiques. C’est aussi pour des raisons de décence que la plupart des piscines publiques n’admettent plus que les visiteurs portent le monokini.

A lire également : Quels sont les indispensables de la couture ?

Pour une liberté de mouvement

La forme du slip de bain permet à son utilisateur de mouvoir plus facilement les jambes et donc d’effectuer certains mouvements qui pourraient s’avérer difficiles. Aussi, sa coupe en forme de « V » réduit la traînée de l’eau. De ce fait, le corps a la capacité de bouger confortablement.

De plus, sa conception lui confère une élasticité sans pareil. Le slip de bain est adapté quelle que soit votre corpulence. Outre la liberté de mouvement qu’elle procure une fois dans l’eau, l’accessoire vous permet également de vous sentir à l’aise lors des parties de jeux. Ces activités ne sont pas forcément liées à la natation.

Pour être hyper tendance et se protéger

Des matières telles que le polyester et le polyamide entrent dans la fabrication des slips de bain. Ils opposent donc une grande résistance au chlore. Il s’agit d’une substance qui peut abîmer les cheveux et parfois la peau. Sa particularité est de détruire toutes les traces de bactéries contenues dans l’eau sauf, qu’elle constitue un agent nocif pour votre épiderme.

Ainsi, pour ne pas réduire à néant le soin dont bénéficie votre peau, la meilleure alternative est d’utiliser un slip de bain. Avec son aspect résistant mentionné plus haut, il protège efficacement votre partie génitale.

Pour un bronzage optimal

Le slip de bain permet de bronzer tout le corps, à l’exception de quelques zones sensibles. Le résultat sera plus satisfaisant que dans le cas où vous choisiriez de porter un boxer ou un short. Ainsi, pour éviter d’avoir des marques rougeâtres sur les cuisses et de jouir d’un bronzage idéal pour la peau, n’hésitez pas à choisir ce vêtement de bain.

ARTICLES LIÉS