Quelle est la bonne longueur pour un jean ?

la bonne longueur pour un jean

De nombreuses personnes éprouvent de difficultés à choisir un pantalon Jean. Le problème se trouve généralement au niveau de la longueur à choisir. Quelle est la bonne longueur pour un jean ? Lisez ce qui suit pour savoir celle qui vous conviendra.

Quelle est la bonne longueur pour chaque taille ?

La bonne longueur pour un jean peut varier selon la taille de celui qui veut le porter. Aussi, cette dernière peut varier d’une maison de couture à une autre. Auprès de certaines marques, vous pouvez voir une longueur 32 et son équivalent sera de 34 dans une autre boutique.

A découvrir également : Pourquoi opter pour des bijoux en acier

Dans l’un ou l’autre des cas, si cette dernière est la longueur qui vous correspond, vous pouvez mettre ce pantalon. La meilleure manière pour être certain est d’essayer le jean dans une cabine d’essayage. Ainsi, vous êtes sûr que le vêtement peut vous aller ou non.

De façon globale, il existe une bonne longueur pour chaque taille. Ainsi, lorsque l’intéressé mesure moins d’1m75, la bonne longueur pour un jean est de 30 pour celui-ci. Entre 175 cm et 185 cm, la longueur idéale pour un jean est de 32 pour les hommes.

A découvrir également : Pourquoi choisir un maillot de vélo vintage ?

Cette dernière passe à 34 lorsque l’intéressé se trouve entre 185 et 190 cm. Au-delà d’1m90, la bonne longueur pour un jean est de 36. Toutefois, cette taille peut connaître des modifications selon des critères propres à chaque être humain.

La longueur idéale pour un homme de taille « moyenne »

C’est une catégorie de personne qui dispose d’une taille dans les normes. Celles-ci n’éprouvent pas assez de difficultés pour trouver la bonne longueur pour un jean. Toutefois, le choix devient compliqué quand ces dernières se retrouvent au milieu de différentes tailles.

Par exemple, un homme qui se retrouve entre le 32 et le 34 aura un peu de difficultés à faire son choix. Si vous êtes dans une telle situation, n’hésitez pas à prendre la longueur 32.

Cette dernière vous permet d’éviter le style cassant. Si vous maîtrisez ce dernier et voulez le faire, vous êtes alors libre de choisir la longueur 34. La première taille vous permet de mettre en valeur la chaussure que vous aviez portée.

La longueur 32 est idéale pour un homme de taille moyenne, car elle s’arrête au niveau de la cheville. Vous laissez ainsi voir vos chaussettes et le type de chaussures que vous aviez mis.

Quelle est la bonne longueur pour un homme « grand » ?

la bonne longueur pour un jean

Il existe une longueur adaptée aux hommes grands. Un homme grand doit commencer sa fouille à partir de la longueur 37. Le problème avec cette taille est que vous ne pouvez pas trouver un jean qui vous ira facilement.

Il ne suffit pas de trouver un pantalon qui est très long. Si ce dernier ne respecte pas certaines règles, il est impossible d’obtenir un rendu intéressant. Vous détruisez ainsi votre look et perdez ainsi votre silhouette.

Vous devez choisir une taille aussi longue, car vous êtes un homme grand. Si vous choisissez un jean trop court, vous verrez que votre taille sera trop mise en avant. Vous allez paraître trop grand devant vos interlocuteurs. Les hommes grands doivent aussi vérifier le diamètre d’ouverture de l’entrejambe de la bonne taille. Si ce dernier est étroit, il vous empêche d’être à l’aise.

La bonne longueur pour un homme dit « petit »

La bonne longueur pour un jean destiné à un homme petit est celle qui permet de mettre en valeur ses jambes. Dans ce contexte, il peut être question d’une taille haute, car cette dernière affine bien la silhouette de celui qui la porte.

Vous devez à tout prix éviter les pantalons tailles basses. Elles ne vous mettent pas en valeur. Toutefois, vous pouvez choisir les tailles moyennes comme le 32 ou le 34. Vous êtes libre de juger compte tenu de ce qui vous met le plus à l’aise.

Enfin, vous pouvez ajouter les chaussettes à votre style vestimentaire. Celles-ci viennent en complément des Jeans un peu court. Cela vous permet d’avoir l’air d’un homme élancé. Vous devez quand même faire attention à la couleur de cette dernière pour ne pas tomber dans un mauvais style.

ARTICLES LIÉS