Célio : choisir sa chemise homme (nouvelle collection)

Vous avez besoin d’une nouvelle chemise et vous vous intéressez aux chemises de la marque Célio, et plus particulièrement à la nouvelle collection ? Dans cet article vous trouverez une présentation de la marque, des différents styles de chemise proposés par celle-ci et enfin des informations sur la nouvelle collection de Célio.

Présentation de la marque Célio

Célio est une marque française de prêt-à-porter masculin créée en 1976. Son siège social est à Saint-Ouen, en Île-de-France. Créée par un couple, les Grosman, le nom de la marque porte le nom de leur fils, Célio.

Lire également : Comment bien choisir un sarouel ?

Célio est aujourd’hui très connu et compte des magasins répartis dans de nombreux pays. Célio constitue une référence sûre pour l’achat de vêtements de qualité pour homme. Le chiffre d’affaires de cette entreprise est aujourd’hui estimé à 800 millions d’euros.

Célio propose régulièrement des nouvelles collections afin de plaire à un maximum de personnes. De plus, il existe un très grand nombre de prix et différentes tailles sont disponibles; une excellente qualité pour une marque de prêt-à-porter, qui correspond ainsi à chaque homme.

A lire aussi : Combinaisons femmes : 9 modèles à dégoter pour sublimer son corps

Les différents styles de chemise proposés

La marque Célio propose différentes chemises, toutes ayant des caractéristiques différentes. Nous allons énumérer chaque caractéristique point par point.

Les coupes

Il existe trois différentes coupes de chemises proposées par Célio : regular fit, slim fit et modern fit.

  • La coupe regular fit est une coupe de chemise droite et ajustée, qui est une coupe à porter tout en choisissant avec attention la taille, afin d’être élégant. C’est une coupe qui souligne les contours de votre silhouette, sans être trop serrée.
  • La coupe slim fit, en revanche, est la coupe la plus ajustée. Il faut donc faire attention lors de l’achat, car la chemise peut être beaucoup trop serrée pour votre morphologie.
  • Cintrée sans être trop ajustée, la troisième coupe est la coupe modern fit. En effet, c’est la coupe la moins ajustée des trois et aussi la plus commercialisée, car elle dispose d’une demande plus élevée.

Pour savoir si la chemise est trop petite ou trop grande pour vous, faites le test de placer votre poing sous la chemise. S’il y a plus d’espace que la taille de votre poing, la chemise est trop grande. Si au contraire vous ne pouvez pas glisser votre poing sous la chemise, celle-ci est trop petite. Il faut également prendre garde à la longueur des manches.

Les cols

En ce qui concerne les cols, Célio en propose cinq :

  • Les boutonnés, aussi appelés cols américains. Ce sont des cols qui ne sont pas rigides, mais qui ont des boutons pour les faire tenir. Ce type de col est plutôt conseillé pour une tenue décontractée.
  • Les français, qui sont les cols de chemise les plus courants. Ce sont des cols élégants.
  • Les italiens, qui sont les deuxièmes cols de chemise les plus courants après les cols français. C’est un type de col un peu plus moderne que le précédent. Il se différencie par ses pointes qui s’éloignent perpendiculairement du cou, par rapport aux cols français, où les cols descendent plus vers le bas. C’est un col à la fois élégant et moderne.
  • Les cutaway, qui sont des cols un peu plus modernes et un peu plus droits. En effet, les pointes du col s’éloignent tellement vers le haut de la chemise que le col est presque droit. C’est un choix de col très audacieux.
  • Les mao, qui sont de plus en plus en vogue en ce moment. Ce sont des cols qui ne sont pas très hauts et qui n’ont pas de rabat avec des pointes comme les autres. À la place, il y a simplement un bouton pour refermer le col de la chemise.

Les caractéristiques supplémentaires

Certaines chemises Célio ont des caractéristiques supplémentaires, comme un traitement anti-taches, qui empêche les tâches de pénétrer la matière, ce qui facilite le lavage. D’autres chemises font aussi partie de la catégorie “easy iron”, qui permet d’empêcher les chemises de se froisser.

Tous les produits vendus par Célio sont fabriqués avec des tissus de qualité.

La nouvelle collection est-elle différente de la précédente ?

Lors de la précédente collection, les tendances étaient aux chemises à manches longues à imprimés, blanches, à carreaux, en velours, en denim et en lin. Les chemises proposées par la marque Célio étaient donc en adéquation avec ces tendances. Pour la collection actuelle, c’est également le cas. Mais comme les tendances ont évolué, Célio a également proposé des nouveautés en accord avec ces tendances, tout en gardant des basiques, comme des chemises blanches à manches longues en coton.

Les tendances de cette saison que propose Célio sont :

  • La surchemise, qui est la chemise que l’on porte ouverte par-dessus un vêtement, comme un t-shirt. Cette mode est surtout présente chez les jeunes.
  • La chemise à manches courtes, pour les beaux jours.
  • Les couleurs classiques comme le noir, le blanc et le bleu clair.
  • Des coloris printaniers comme le beige, le marron, le noir, le bleu clair et le vert.
  • Les chemises colorées, avec des couleurs fortes, comme le rose.

De nombreuses chemises sauront donc ravir tous les hommes, peu importe leur style vestimentaire favori.

ARTICLES LIÉS