Comment porter des talons aiguilles ?

« Donnez à une femme les bonnes chaussures et elle peut conquérir le monde », a déclaré Marylin Monroe.

Choisir des talons est aussi important que de choisir vos vêtements pour vous mettre en valeur. C’est une affaire sérieuse. Mais tous les talons ne vont pas à tout le monde, ou plutôt tout le monde ne peut pas porter les mêmes talons .

A lire aussi : Comment bien choisir un sarouel ?

  • Alors, quelle forme de talon choisir ?
  • Quelle hauteur de talon pour mettre en évidence sa silhouette ?

Les talons doivent être adaptés à la morphologie : ni trop haut, ni trop plat, ni trop épais, ni trop mince…

Lorsque les talons sont correctement choisis, vous pouvez les garder pendant une journée entière. Ça me laisse perplexe de toute façon. Et la forme du talon doit également être choisie avec soin.

A voir aussi : Avec quels vêtements remplir la garde-robe de bébé ?

Si vous êtes nouveau à l’univers TALON, ne commencez pas trop haut, ni avec une forme trop fine, la hauteur idéale pour les débutants est en moyenne de 4-5 cm et lesformes detalonles plus appropriées sont des talons compensésou destalons carrés .

Sachez également que tout le monde ne peut pas porter la même hauteur ou la même forme. Ce n’est pas parce que tu as comme moi une petite amie nommée Armelle qui passe sa journée à 10 cm de talon sans lui faire de mal ne veut pas dire que tu peux faire de même. Armelle est une championne internationale de n’importe quelle catégorie, en portant des talons , personne ne peut lui correspondre, j’ai arrêté d’essayer d’atteindre sa cheville. Elle est trop forte.

Lestalons sont des accessoires de mode essentiels, ils apportent la dernière touche pour parfaire un look. Nous reviendrons à cela à la fin de cet article, je vais vous dire tout sur la façon d’associer ses talons à sa tenue…

Saviez-vous, qu’en moyenne, une femme possède 9 paires de chaussures à talons . Je suis en moyenne trop cool ! ! Quoi, au-dessus de la moyenne, ah bon ! ! Vous n’auriez pas rencontré mon homme, par aucun chance ?

Choisir vos talons est essentiel pour :

  • Confort
  • Finition d’une tenue
  • Mais aussi pour la santé.

Lestalons sont des atouts considérables, vous êtes petit et vous voulez commencer, vous avez des formes et vous voulez affiner.

L’ objectif principal est d’être bien sur vos talons ! Alors…

Comment trouver le talon parfait pour vous mettre en valeur sans nuire à votre santé ?

Tout d’abord, pensez toujours à l’harmonie et à l’équilibre de la figure. C’est strictement inutile. jute sur 12 cm si vous ne maîtrisez pas les bases du talon .

Tout le monde est unanime, les talons sont chic et intemporel. Mais comme je vous l’ai dit, tout le monde n’est pas égal aux centimètres.

La relation entre une femme et ses talons est beaucoup trop complexe pour cet article.

Cela est vrai depuis longtemps, mais avant de se lever sur centimètres avec extrême finesse dutalon , il est important de connaître certaines choses.

Chaque femme a une hauteur de talon idéale pour sa morphologie et j’ajouterai que la forme du talon est également essentielle pour le confort du pied. Rien ne détrônera les aiguilles questionnent la féminité et l’attitude sexy et ce, quel que soit le moment.

Ce qui est rassurant, c’est que porter des talons est avant tout une question d’habitude et de confort. Vous devez savoir comment marcher avec elle tout en adoptant une approche gracieuse.

Avant de trouver le talon parfait, si nous avons regardé les modèles de talons , car il y en a un certain nombre. Je vais vous parler de la forme du talon et non de la hauteur , sachant que pour chaque forme , vous trouverez plusieurs hauteurs . Je vous parlerai ensuite de la hauteur idéale pour votre morphologie un peu plus tard dans l’article.

Qu’ est-ce que sont les modèles de talons ?

Commençons par les débutants modèles les plus confortables, spéciaux enTalon, je veux diretalons compensés .

θ Talons compensés

Ils combinent féminité et confort. Et oui tout cela dans une paire de chaussures ! !

Les talons compensés sont presque parfaits pour marcher, et pour une journée entière debout.

Ils sont également parfaits pour quiconque ne sait pas marcher avec des talons. Avec des talons compensés , nous pouvons tous avoir un pas en étoile. Chanceux !

Si vous commencez et voulez la hauteur, sans aucune hésitation, mettez des coins. Vous avez l’embarras du choix avec cette forme de talon car il y a différentes hauteurs, dans différents modèles, vous trouverez le talon compensé sur des sandales, des escarpins (parce que la pompe n’est pas une hauteur mais une forme de chaussure), des bottes, des bottines et vous les trouverez même sur des baskets.

Qu’ est-ce que c’est Bon avec des talons compensés , ils s’adaptent à toutes les occasions.

« Comment on appelle le talon compensé ? »— La semelle est de la même largeur partout, ce qui les rend ultra stables.

Ce sont les talons les plus stables de l’ensemble du talon . Le talon forme un seul bloc avec la semelle, lui donnant toute sa stabilité. Le poids du corps repose sur toute la voûte plantaire du pied.

talons compensés réconcilient les plus récalcitrants et les débutants dutalon Les . Ils allient confort et élégance.

Les talons compensés sont féminins et ils offrent également une belle jambe incurvée, ce qui ne veut pas nous déplaire.

Bien que les talons compensés ASTUCES conviennent à toutes les occasions, ils ne conviennent pas à toutes les silhouettes :

  • Les talons compensés pèsent les jambes minces et peuvent déséquilibrer la silhouette.
  • D’ autre part, ils sont parfaits pour les jambes rondes car ils affinent le mollet et la cheville.

« Comment choisissez-vous vos talons compensés ? »—

  • Vous avez le choix du matériau (liège, corde, cuir,…), vous avez vraiment l’embarras du choix.
  • Vous avez le choix de la hauteur du talon  : pour le confort, préférez les modèles avec une plate-forme et une hauteur raisonnable. Nous verrons plus loin le rôle d’une plate-forme sur une chaussure.
  • Pour un bon soutien, la cheville doit être maintenue.

Je t’ai offert il y a un moment, une tenue AVEC BOTTES COMPENTES

Passons à un autre modèle de talon tout aussi stable et abandonné qui revient à l’avant de la scène : le talon carré.

θ Talons carrés

Pour un équilibre parfait avec une touche de féminité, lestalons carrés sont le meilleur compromis, ils sont stables et pratiques, ils équilibrent les gros mollets, ils affinent les chevilles.

Attention, cependant, parce que le talon carré est ne convient pas à toutes les morphologies.

  • Si vous êtes ronds ou avez des jambes épaisses, elles sont idéales.
  • D’ autre part, je vous conseille contre eux si vous avez des jambes minces parce que les talons carrés peuvent peser vers le bas.

Le talon carré est une véritable alternative au talon stiletto (je vais en parler plus loin dans cet article) parce que la forme carrée est stable par sa largeur.

Si vous commencez avec des talons, des talons carrés vous donneront une démarche déterminée et stable tout en étant féminin. Exactement ce qu’on cherche !

Le talon carré respecte l’équilibre des formes et des volumes. Il donne une harmonieuse courbe.

Lestalons carrés étaient très à la mode dans les années 90, laissés de côté pendant un certain temps, ils reviennent.

Pourquoi reviennent ils en force cette saison ?

  • Parce qu’ils sont à l’aise.
  • Et d’ailleurs, ils sont bons pour le arrière et la voûte de nos pieds. Je vais expliquer ci-dessous pourquoi il est important de prêter attention au carrossage.

Dans les talons carrés de la famille, vous avez :

  • Talons cubains
  • Les talons à la cheville

Vous trouverez des talons carrés sur des bottines, des bottes, des escarpins, des sandales, des mocassins et même sur des ballerines.

Lestalons carrés sont parmi lestalons les plus confortables et pratiques tout comme lestalons compensés . Et non, ils ne sont pas du tout « mère ».

Tout dépendra encore une fois de votre expérience dans les talons – Quelle hauteur pour les talons carrés ?— .

Entre 5 et 10 cm, cette hauteur est très tendance, la hauteur idéale est entre 4 et 5 cm pour bien tenir le pied et ajuster la voûte arrière.

Lestalons carrés ont toutes les hauteurs de sorte que vous trouverez certainement un modèle detalons à votre pied.

Souviens-toi, je t’ai fait un regard AVEC BOTTES À TALON CARRÉ.

Avec un pantalon, il faut absolument voir votre talon carré ASTUCES , choisissez le pantalon 7/8.

Lorsque nous parlons de talons, nous pensons immédiatement au talon mince et sexy comme le talonstiletto. Pourquoi les stilettos ont-ils cette réputation ? Et si on en parlait…

θ Aiguilles à talons

Letalon stilettoest le plus mince de tous lestalons, il donne des jambes galbées et une cheville fine. C’est le talon le plus glamour.

Ils sont beaux, ils vous font des jambes sublimes, ils sont impitoyables pour avoir une attitude sexy, un côté femme fatal, mais ils restent dangereux pour toutes les morphologies.

Je vais vous expliquer pourquoi :

  • Ils ne sont pas stables de sorte que votre corps se rééquilibre constamment afin de ne pas risquer la chute.
  • L’ arc de l’ aiguille talon est mauvais pour le dos
  • On peut avouer que c’est un objet de torture.
  • Le poids du corps est sur le devant ce qui le rend pas du tout stable.
  • Plus le talon est élevé et mince, moins le poids du corps est soutenu, ce qui vous fait souvent perdre l’équilibre.
  • Ils sont mal à l’aise
  • C’ est très difficile de les porter toute la journée, sauf pour ma copine championne Armelle !

Mais ce qui est beau dans les aiguilles… Grrr !

« À la mode » parler vous dites : ils sont glam à souhaiter, sexy juste ce qu’il faut. Pour des silhouettes fines et fines, c’est la perfection.

Les talons aiguilles affinent la silhouette. Mais attention les aiguilles doivent être évitées lorsque vous avez des mollets forts parce qu’ils soulignent l’épaisseur plus, le contraste est beaucoup trop fort, savoir comment doser !

Avec une hauteur de 7 cm, il donne du style, souligne la féminité, ils allongent le jambes et affiner les chevilles, ce sont les plus sexy dans les talons de catégorie.

À partir de 10 cm, les stilettos sont nommés stilettos .

Cette forme est très souvent associée à la pompe mais vous la trouverez aussi sur des bottes, des bottines, des sandales…

Si vous portez un pantalon, suivez une règle : la cheville doit être découverte pour donner un aperçu de la douceur du talon aiguille ASTUCES . Un pantalon 7/8 est parfait pour cela.

Les aiguilles de 4-6 cm sont confortables et pratiques, elles embellissent le pied, elles ont de nombreux avantages comme l’allongement des petits, le raffinement des jambes des plus grands… Cette hauteur est le meilleur compromis pour porter des aiguilles aiguilles .

Passons maintenant à un modèle de talon qui a été abandonné depuis longtemps mais qui revient en vigueur cet automne.

θ Le biseauté

Le talon biseauté est principalement présent sur les bottes de cow-boy, plus communément appelées Santiag.talon

Pourquoi le talon biseauté se penche ?

Le talon biseauté est incliné à environ 45° sous le pied, cet angle est tout simplement parfait pour monter à cheval et être bien positionné dans les étriers. Mais pas ça !

Le talon biseauté est également bien stable pour attraper les bovins une fois qu’ils descendent de leur cheval. Le cow-boy a planté ses talons dans le sol pour améliorer son équilibre. Le talon biseauté a une meilleure adhérence sur le sol. Mais il est très lointain de faire de fantastiques promenades à cheval pour courir après le bétail et pourtant les talons biseautés sont à nouveau à la mode.

Le talon biseauté était « a été » depuis des années, mais il revient cet automne et en force. Chaussures avec un talon biseauté étaient à l’origine pour les hommes, ils se sont féminisés pour devenir le nouveau favori des fashionistas. Les talons biseautés apportent une touche originale à une tenue.

  • Vous pouvez associer des talons biseautés à une robe pour un look bohème chic
  • Ou les combiner avec un jean, un T-shirt blanc et une veste

Pour être dans la tendance, choisissez un talon biseauté d’environ 5 cm max. Et si vous n’avez aucune idée de les porter, je vous donnerai un exemple de tenue AVEC BOTTES DE COWBOY.

On trouve surtout des talons biseautés sur les bottes, les bottines, très rarement sur les escarpins !

Maintenant que nous avons passé en revue les principaux modèles de talon, je ne suis pas allé dans les détails car il y en a beaucoup d’autres comme les talons moulinets, les talons Louis XIV, mais ils sont aujourd’hui plus rares et beaucoup moins faciles à porter que ceux présentés. Parlons hauteur maintenant !

Qu’ est-ce que hauteurs

Quand nous parlons de lahauteur dutalon, nouspensonstalons hauts, mais savez-vous que vous pouvez être tout aussi élégant avec deshauteursplus petites. Je vais vous expliquer les avantages et les inconvénients de différentes hauteurs. Commençons par des talons plats .

θ Talons plats

Nous parlons de talons plats, talonsde moins de 1 cm de hauteur, comme des ballerines, des mocassins, des sandales. Si vous voulez gamb, n’hésitez pas : choisissez des talons plats. Attention, cependant, à votre arc. Ils sont confortables et le talon plat commence à détrôner les talons hauts dans notre vie quotidienne.

Mais comme n’importe quel talon, il est bon d’alterner talon platet talon haut. Lestalons plats tous les jours ne sont pas très bons pour le pied. Nous avons besoin de quelques alternance !

⇒ Si vous êtes fan de ballerines  : elles doivent être dévoilées et révéler la naissance des orteils. Si vous avez de gros pieds, prenez vos ballerines avec un orteil arrondi.

N’ oubliez pas tous les autres modèles comme les mocassins, les derbies, très tendance en ce moment pour un côté masculin et féminin.

Prenons un peu plus de hauteur avec les petits talons .

θ Petits talons

Ils ne sont plus fromages du tout. En général, les talons de 5 cm sont appelés un petit talon . et ci – dessous. Ils s’adaptent à toutes les morphologies. Ils sont excellents pour la colonne vertébrale et les pieds.

Si vous ne voulez pas tomber du côté obscur, sachez comment coordonner vos petits talons .

petits talons sont parfaits pour les femmes qui ne sont pas habituées à porter destalons Les ou des talons neufs.

Revenons aux différentes hauteurs de cette catégorie Petit Talons  :

  • De 2 à 3 cm  : ils sont confortables, faciles à porter et adaptés à toutes les formes de corps.
  • De 4 à 5 cm : c’est la meilleurehauteur pour les pieds, ils s’adaptent à toutes les silhouettes, ils donnent une arche idéale et un bon soutien du pied. Prenez l’exemple des bébés ou des talons de chaton.

Ce type de talons fait partie de petits talons – Les talons de chaton… parce que leur hauteur est située entre 3,5 et 5 cm, ils sont apparus dans les années 50. Ils sont confortables. Ils peuvent être trouvés sur des pompes, des sandales, des bottines.

Ils allient élégance et vintage. Ce petit côté rétro est très à la mode en ce moment.

Augmentons la hauteur plus loin, parlons de talons hauts parce que quand nous entendons le mot talon , immédiatement nous pensons talons hauts , vertiges.

θ Talons hauts

Tellement hauts talons, vastes sujet, est le must en termes de chic et de féminité. Mais les talons hauts ne sont pas si simples, il n’est pas du tout évident de marcher avec elle tous les jours, sauf si votre nom est Armelle !

À partir de 8,5 cm, le talon est considéré comme élevé.

Dans la famille des talons hauts, vous avez les aiguilles( 10 cm) entre autres choses, sachant que vous pouvez avoir des talons hauts sur les bottes, les bottines.

Arrêtons un instant sur les aiguilles , le symbole absolu de la féminité.

stilettos sont des pompes dont letalon est supérieur à 10 cm. C’est le modèle de chaussures le plus sexy au monde. Lesstilettos sont une véritable institution. Son talon —Stilettos— Les fin donne un look chic et sensuel.

D’ autre part, évitez d’être en aiguille tous les jours , rappelez-vous qu’il est important d’alterner. Il est impossible d’improviser avec stilettos , il est nécessaire de savoir comment marcher avec elle.

Pour tous ceux qui ont craqué pour les aiguilles et veulent quelques conseils pour les porter, je vous donne quelques conseils

 :

ASTUCES COMMENT MARCHER AVEC DES AIGUILLES ?

  • D’ abord épargner votre dos
  • Utilisez vos abdos pour éviter les arcs : enroulez votre ventre et serrez vos fesses
  • Le menton doit être élevé
  • Il est IMPÉRISTATIF de diminuer votre vitesse habituelle lorsque vous avez des aiguilles sur vos pieds.
  • Toujours regarder droit devant et ne jamais regarder vos pieds

Je vais maintenant m’attarder sur un modèle essentiel, catégorisé talons hauts, je veux parler de pompesintemporelles. Tout le monde connaît les pompes, quand nous parlons de pompes, nous pensons immédiatement aux talons hautset aux aiguilles aiguilles. Mais le terme pompe se réfère principalement à une forme de chaussure plutôt qu’à un talon hauteur.

C’ est la chaussure. féminine par excellence, la pompe est découverte et légère avec des talons variables et des semelles fines, les pompes montrent le coup de pied. La pompe peut avoir plusieurs types dehauteurs de talon et de semelles. Si vous voulez être à la mode, vos pompes – Les escarpins… devraient montrer le coup de pied et le début de vos orteils.

  • Les pompes ont une hauteur moyenne comprise entre 6 et 8,5 cm. Les pompes de 10 cm sont appelées aiguilles .
  • La pompe n’a pas de fermeture, on glisse son pied dedans pour le mettre.
  • Il peut être rond, ouvert, pointu ou carré.
  • Il est devenu féminin au 20ème siècle, car une fois il a été porté par les valets et les hommes.
  • Ils sont intemporels, intemporels.

Les escarpins apportent toujours un regard à vos tenues. Ils rendent les jeans chic et féminin.

Si vous voulez savoir tout sur les pompes, je vous propose le petit GUIDE DE LA Pompe ACTUELLE .

qui sont les pompes ? Pour

  • Si vous êtes petit et mince : ils s’allongent. Choisissez des talons fins comme des aiguilles aiguilles . Évitez les talons épais et massifs.
  • Si vous êtes grand et mince : votre hauteur maximale est de 8 cm. Alors vous ferez beaucoup plus grand que vous ne l’êtes.
  • Si vous êtes grand et rond : les talons hauts façonneront vos jambes et vous affineront. Chez vous épais talons carrés . Évitez les aiguilles qui donnent trop de contrastes avec vos mollets, gardez toujours à l’esprit l’harmonie et l’équilibre de votre silhouette.

θ Comment savoir si la hauteur est bonne ?

Ne voyez pas plus haut que vos ambitions. La hauteur a son importance dans le choix de vos talons .

  • Talons entre 5 et 10
  • cm

Il s’agit d’une hauteur adaptée à un port régulier.

  • Entre 5 et moins

Cette hauteur est la meilleure d’un point de vue médical.

  • Entre 6 et 8 cm

C’ est aussi un bon compromis entre hauteur et confort. Les talons de cette hauteur élancent votre silhouette, ils sont « passables » pendant toute une journée. Une hauteur de 8 cm est une taille acceptable mais attention ne portez pas 8 cm tous les jours, vous n’êtes pas appelé Armelle ! !

Pour le bureau, choisissez une hauteur comprise entre 6 et 8 cm avec un talon stable. Ils sont parfaits si vous êtes grand et mince. Ils donnent une courbe folle.

  • Plus de 8 cm

À partir de 8,5 cm, le talon est considéré comme élevé. Pour porter cette hauteur, il faut un minimum d’entraînement, pensez à vos arcs plantaires filles. Plus de 10 cm est réservé aux initiés comme ma petite amie Armelle, pour tous ceux qui parlent les talons hauts couramment ou si vous avez une soirée assise et revenez de votre soirée en voiture.

Une hauteur de 4 à 7 cm est idéale car elle s’adapte à la courbure naturelle.

Certains sont super sur une hauteur de 10 cm, comme ma copine Armelle et d’autres ne peuvent pas les supporter. La chose la plus importante est de choisir vos talons en fonction de votre morphologie.

Quel talon pour votre morphologie ?

Gardez à l’esprit que les talons minces affaiblissent les pieds et les articulations. Il est important d’ajuster la hauteur par rapport à sa morphologie.

θ Quelle est la taille idéale du talon ?

Déjà vous devez savoir quelle sera son utilité, c’est-à-dire que vous voulez que les talons fassent quoi ?

  • Pour une soirée,
  • Pour toute la journée au bureau,
  • Pour un marathon de shopping…

Vous choisirez vos talons en fonction de ce que vous voulez en faire.

⇒ Si c’est pour toute la journée  : je vais vous proposer un peu de mathématiques exercice.

Prenez la longueur de votre pied (de la pointe de vos orteils au talon), pas votre taille, je parle de la longueur en centimètres, puis divisez-le par 7.

Le résultat est exactement la hauteur minimale du talon dont vous avez besoin pour une journée entière.

Si c’est pour mettre en valeur votre silhouette : prenez votre taille totale de votre tête au sol (votre taille), puis mesurez votre longueur de jambe.

Tous les calculs, mais c’est de tout savoir et de faire le bon choix de votre talon idéal.

Ensuite, divisez votre taille totale par votre longueur de jambe, retirez 1,61 et multipliez par 10.

Cette formule vous donne une hauteur de talon idéale pour harmoniser votre silhouette.

Qui aurait dit qu’un jour la mode sera mathématique ! !

⇒ Si c’est pour briller le soir : Mesurez la longueur entre le talon et la voûte plantaire et vous obtiendrez la hauteur maximale de vos talons.

Ne pars pas. au-delà, vous paierez tout de suite.

Je déconseille de porter des talons tous les jours, alterner autant que possible : talons plats, talons moyens, talons hauts .

θ Pourquoi alterner les hauteurs de talon ?

Tout simplement pour éviter de donner des habitudes à votre arc et de voir le vulgaire « oignon » apparaître. En alternant, vous gagnerez la flexibilité de votre arc.

D’ une durée égale à 1 heure 6 minutes et 48 secondes, les talons trop hauts deviennent inconfortables. Vous pouvez bien sûr les supporter mais vous les sentirez et je ne vous parle même pas de votre démarche… Pour vous cloques, pieds chauds, entorse ou tout autre espiègle et varié.

Revenons au sujet principal de cet article, quel est le talon parfait pour chaque morphologie. Je vous explique en fonction de chaque morphologie ce que vous avez besoin comme talons et ce que vous devez éviter.

– Si tu es petite…

Il est toujours dit que PLUS les talons sont hauts PLUS vous avez fière allure. Veillez à ne pas sacrifier votre bien-être pour une question de grandeur.

Cependant, vous pouvez porter des talons en toutes circonstances, à vous talons , ils vous allongent.

⇒ Quels talons ?

  • Abus cales, stilettos(pas plus de 8 cm), bottes à talons pour mettre en valeur vos mollets minces, bottes hautes mais pas trop haut non plus, la limite pour le côté sombre est franchement mince.
  • Vous pouvez également choisir un plat avec des derbies, des mocassins. Les talons plats vous donneront un look masculin et féminin.

⇒ Éviter :

  • Les talons appelés les Talons Chaton (ceux qui sont de 3 cm) parce qu’ils vous feront paraître plus petit.
  • Ballerines
  • Sandales à bretelles hautes parce qu’elles vous installent et elles vont couper votre silhouette.
  • Talons trop massives que les plates-formes, elles ne sont pas adaptées à votre morphologie.

– Si tu croissances…

Sachez que vous êtes très chanceux, car toutes les formes de talons sont autorisées. Je vous conseille de ne pas choisir un talon trop mince ou trop haut de toute façon.

⇒ Quels talons ?

  • Talons carrés pour harmoniser la silhouette
  • Les indemnisés
  • Plateformes avec parcimonie parce qu’elles peuvent rapidement vous tourner vers le côté obscur.
  • Sandales, le modèle spartiate est fait pour vous
  • Talons plats comme des ballerines, des baskets pour un maximum de confort.

Sachez que les talons entre 5 et 8 cm rendront vos jambes sans fin et galbées.

⇒ Éviter :

  • Ne pas trop souvent dépasser les 5 cm.

– Si vous êtes rond…

Il est bien connu, les talons permettent de mince, si vous avez magnifique formes, osent aux couleurs vives ? Cela attirera l’œil sur vos pieds. Stratégie des filles !

⇒ Quels talons ?

  • Escarpins àtalon carré , pour une touche d’élégance et une forme parfaite de vos mollets.
  • Sandales ouvertes à talons carrés,
  • Coin
  • Une hauteur comprise entre 5 et 8 cm va s’allonger et affiner.

⇒ Éviter :

  • Les petits talons,
  • Talons plats,
  • Les plates-formes qui tass,
  • Sandales de style tropezien car elles ne conviennent pas à votre pied.
  • Si vous avez un pied large : évitez les chaussures tranchantes, car vous aurez l’effet inverse.

θ Comment faire les bons choix ?

  • Vous devez vous sentir stable, quand vous les essayez, marcher dans le magasin
  • Vérifiez bien l’arc, si le pied est trop arqué, vous aurez de la difficulté à marcher avec facilité
  • Vous devez être à l’aise avec vos talons .
  • Faites également attention à la semelle de la chaussure, plus une semelle est épaisse, plus elle sera confortable car elle absorbera les chocs.
  • Entraînez-vous vous-même
  • Et ne les choisissez pas trop haut
  • Pour un bon équilibre, le talon doit être droit et perpendiculaire au pied au bord de la chaussure.

Les talons sont comme des gâteaux, vous ne devriez jamais avoir vos yeux plus gros que votre ventre. Une bonne paire de talons est celle avec laquelle vous pouvez courir.

Tu dois toujours écouter tes pieds. Marcher avec des talons hauts nécessite de la pratique. Les soutenir toute la journée nécessite une certaine expérience. Ce n’est pas Armelle ? Maîtriser les talons hauts n’est pas inné, il faut beaucoup de formation avant de gagner.

Maintenant que vous savez tout ou presque tout sur les talons , la hauteur, la forme, ce dont vous avez besoin par rapport à votre morphologie, connaissez-vous vos pieds ? ?

Tous les pieds ne sont pas identiques et il est important de connaître leur forme pour mieux choisir leurs chaussures à talons . Allez, je vais tout expliquer

.

« Quelle est la morphologie de vos pieds ? »— Il y a 3 catégories

  • Pied égyptien : assez facile à reconnaître parce que le gros orteil est plus avancé, cela affecte 63% de la population. Le pied égyptien est le plus facile à mettre.
  • Pied grec : pour cette morphologie, c’est le 2ème orteil est le plus avancé, et cela affecte 31% de la population. La chaussure qui vous convient le mieux est avec un bout pointu.
  • Pied romain ou pied carré : les 4 premiers orteils sont de la même longueur que 6% d’entre nous. Il résiste mal aux extrémités pointues, il préfère les extrémités carrées.

Pour être à l’aise avec vostalons , il est préférable que les orteils ne touchent pas l’orteil de la chaussure et évitent d’être compressés ou serrés.

La forme de vos pieds est importante pour choisir votre talons .

Si vous avez le pied grec prêter attention à votre deuxième orteil qui appuie contre la chaussure, le gros orteil ne devrait jamais toucher la pointe.

Mis à part la morphologie de vos pieds, Mère Nature ne nous a pas tous rendus égaux, et comme je vous l’ai dit dans le préambule, ce n’est pas parce que nous aimons les stilettos que nous faisons pour nous…

Parce que la morphologie et la forme de nos pieds rendront la vie facile ou compliquée à porter des talons. Gardons toujours à l’esprit que le confort et la santé de nos pieds sont primordiaux, oui, mais les aiguilles sont trop belles… Grrrrr !

Quelle salope cette Dame Nature ! !

Go Je vous donne encore des conseils sur le choix des talons parfaits :

– Si tes pieds vont bien…

Difficile de trouver des chaussures sur son pied, le pied peut rapidement flotter. Je ne vais pas marcher pieds nus tout de même ? ? Je recommande un modèle qui s’adapte bien au pied, tels que des ballerines, des baskets, des derbies à lacets. Évitez les talons et les sandales à talons, si vous êtes trop fan, choisissez vos pompes avec une sangle et préférez une hauteur jusqu’à 6 cm.

– Si vous avez de petits pieds…

Donner la préférence aux pointes aiguës car ils vous allongent. Chaussures qui sont faites pour vous :

  • Pompes,
  • Derbies,
  • Ballerines.

Évitez les talons hauts parce que votre pied aura l’air plus petit.

Chaussures avec sangles seulement si vous avez des jambes minces ou si vous portez un pantalon, mais si vous avez des mollets forts évitez les dehors du pantalon parce que la sangle fait ressortir des mollets forts.

– Si vous avez de gros pieds…

Vous avez un problème de taille ! ! Pas facile de trouver des stillettos dans 41 !

Si vous avez de grands pieds, vous avez besoin de talons hauts plutôt que de petits talons qui vous feront sentir plus grand. Mais éviter les pointes aiguës car ils vont étendre votre pied encore plus.

Pensez à l’objectif : Harmonie et équilibre de la silhouette !

Évitez également les sandales car elles augmentent l’épaisseur du pied, ou les prendre avec des sangles épaisses.

– Vos pieds sont larges…

Les chaussures qui fonctionnent sont :

  • mules à bride ;
  • baskets,
  • et toutes les chaussures à bout rond.

Évitez les sandales car elles augmentent la largeur et les stilletos ne sont pas pour vous parce qu’ils compriment trop votre pied et vous aurez du mal à les installer dans des pompes serrées.

– Si vous avez de gros veaux…

Vous avez besoin d’une hauteur de 5 cm car les mollets changent de position de cette hauteur, ils deviennent plus minces. Abus coins, talons carrés .

Évitez les aiguilles aiguilles qui ne feront qu’augmenter le contraste entre vos mollets et la finesse du talon. Ce n’est pas un bon choix du tout.

Évitez également les extrémités arrondies car elles pèsent sur la jambe.

Nous avons parlé de formes, de hauteur, de morphologie, je voudrais vous parler de quelque chose que nous oublions systématiquement en choisissant nos talons, c’est l’ arche du pied. Parce que la hauteur du talon et l’ arche du pied sont deux choses différentes mais tout aussi importantes.

L’ arche est l’inclinaison du pied. Vous pouvez avoir de la hauteur et atténuer votre arche avec une plate-forme. La plate-forme diminue la courbure. « Et si on parlait cambrure…

Il ne doit pas dépasser 2 cm sinon il transforme complètement votre chaussure de vaire. Il fournit un amorti, mais il pèse et raidit votre démarche.

Méfiez-vous de la plate-forme, il est important qu’il soit discret pour éviter de tomber dans le côté obscur : la vulgarité.

Pour chaque femme il y a un talon. Il est pas nécessaire spécialement utilisé pour porter des talons. Comme vous l’avez vu, il y a une multitude de talons. Le talon haut apporte toujours une touche de féminité au style ?

Pourquoi sommes-nous tous beaucoup en portant des talons comparés à nos vêtements ? Je vais vous montrer pourquoi il est important d’assortir correctement vos talons avec votre tenue.

Pourquoi accorder ses talons avec sa tenue

Selon Freud, le pied symbolise la puissance de la femme.

Nous avons 2 préoccupations :

  • Confort pour bien marcher
  • Esthétique pour révéler notre capacité à séduire.

Selon notre humeur, nous oscillerons vers l’un ou l’autre. Les talons devraient rester fonctionnels pour tous les jours. Nous portons des talons parce que nous voulons voir et être vus.

Les talons sont-ils essentiels des objets de tous les jours ou des accessoires de torture ?

Les talons existent depuis le aube du temps, porté dans l’Egypte ancienne, par les bouchers pour éviter le sang sur leurs pieds. Ils ne viennent pas d’hier, mais pourquoi aimons coordonner nos talons avec nos vêtements ?

Les talons finissent parfaitement n’importe quelle tenue, ils apportent la touche finale à un look. Je vous donne quelques exemples d’associations qui correspondent aux talons avec le résultat :

  • Talons compensés (6 à 8 cm) jeans larges = vous raffinerez votre silhouette
  • Talons carrés avec une robe = une tenue confortable pour tous les jours
  • Talons hauts sur des escarpins ou des sandales une robe noire : vous obtenez un classique intemporel
  • Stilet talons fins = vous aurez une attitude rock n’roll si en plus ils sont de la même couleur que le pantalon, vous aurez des jambes sans fin.

Les talons jouent un rôle important dans une tenue.

C’ est à vous de choisir dès maintenant que vous avez toutes les données, éviter le genre étrange de talon aiguille pour faire du shopping, harmoniser et équilibrer votre tenue et votre silhouette sans oublier le confort et la santé de vos pieds. C’est à toi de jouer !

Si nous résumons

Vous ne sortez jamais sans talon, que ce soit plat,petitou aiguille, vous vous sentez bien avec des talons, vous avez raison de penser que parce que le talon donne un look mais faites attention à sa hauteur.

Les talons finissent parfaitement une tenue, ils sont le symbole de la féminité.

Les talons vous font sentir droit, soulevez la silhouette mais faites attention à la hauteur car plus il est élevé, plus vous serez sur le devant. Ils donnent une assurance (à moins qu’ils ne mesurent plus de 10 cm de haut et que votre nom n’est pas Armelle ! !)

Le talon parfait devrait être une hauteur maximale de 8,5 cm, cette hauteur est dite parfaite parce qu’il ne déséquilibre pas le chiffre.

Avec un talon et quelle que soit la forme des chaussures ; bottes, bottines, escarpins, sandales, nous regardons tout de suite.

Une hauteur de 10 cm est l’attention de DANNER. Il est très important de les choisir correctement selon les critères que nous venons de voir. N’ayez pas vos yeux plus gros que votre ventre parce que vous allez payer pour cela maintenant. Faites le bon choix en fonction de votre morphologie et de l’utilisation que vous voulez en faire : pour quelle occasion ? Votre silhouette est-elle mise en évidence ?

Ce qu’il faut retenir :

  • Plus vous serez à l’aise avec vos talons , plus vous regarderez et vous gagnerez en confiance.
  • Alternez les hauteurs tous les jours.

Pour éviter les chances et être toujours à la mode tout en gardant l’objectif « santé « , je vous conseille d’avoir dans votre chaussure :

  • Une paire de pompes de 6 cm
  • Une paire de talons plats (mocassins, derbies, baskets…)
  • Bottes ou bottines à talons carrés

Maintenant c’est à toi de jouer. Et si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Sur vos talons , prêt, allez…

4.4 / 5 ( 21 votes )

ARTICLES LIÉS