Piercing prince albert : soins et conseils pour ce piercing masculin

piercing Prince Albert

Le piercing Prince Albert est l’un des piercings pour hommes les plus tendance du moment. Nombreux sont les hommes qui le réalisent de plus en plus sur leur pénis. Cependant, pour faciliter la cicatrisation de ce piercing, vous devez bien en prendre soin. Voici alors quelques conseils pour réussir à entretenir votre piercing Prince Albert.

Soins indispensables pour le piercing Prince Albert

Pour favoriser la cicatrisation de votre piercing Prince Albert, vous devez adopter les bons gestes. En effet, le piercing est fait sur votre pénis à l’aide d’une aiguille tout comme pour un tatouage. Pour les soins, vous devez suivre quelques étapes.

A lire en complément : Bague de pouce pour femme : styles et signification

Lavez-vous les mains avant de commencer les soins de votre piercing Prince Albert

Pour les soins de votre Piercing Prince Albert, vous devez d’abord vous laver les mains avec de l’eau et un gel désinfectant. Après le lavage à l’eau, utilisez une serviette propre pour sécher vos mains avant de continuer les soins.

Utiliser un savon antibactérien pour nettoyer votre piercing Prince Albert

La seconde étape est d’utiliser un savon antibactérien pour le nettoyage du piercing Prince Albert. Mettez une petite quantité du savon sur une compresse puis essuyer de manière délicate le bout de votre pénis.

Lire également : Quand tu as envie de te faire tatouer…

Après, vous pouvez utiliser de l’eau pour rincer la partie concernée de votre appareil génital. L’eau doit de préférence être tiède pour les soins de votre piercing. Le bijou utilisé pour le piercing doit être trempé pendant un laps de temps dans du sérum physiologique.

Conseils pour éviter les complications avec ce piercing masculin

Pour éviter les complications avec le piercing pour homme Prince Albert, vous devez suivre quelques conseils.

Les conseils à suivre pour vérifier le bijou de votre piercing Prince Albert

Vous devez procéder à la vérification du niveau de serrage du bijou placé au niveau du méat de votre pénis. Vous ne devez pas aussi essayer de changer vos bijoux pendant la phase de cicatrisation, car vous risquez de vous faire mal.

Après les premières semaines du perçage chirurgical, évitez de porter des vêtements ou des sous-vêtements. Vous augmentez les risques d’infections et la cicatrisation de votre piercing Prince Albert peut prendre du temps

Évitez l’alcool et toute masturbation pour favoriser la cicatrisation de votre pénis.

Au cours des premiers jours de la réalisation de votre piercing Prince Albert, évitez de consommer en grande quantité de l’alcool.

Pour éviter également les complications, vous devez vous abstenir de vous masturber ou de faire l’amour pendant la période de cicatrisation de la plaie.

Ne touchez pas le bout de votre pénis ou le bijou lorsque la zone n’est pas encore cicatrisée. Pour le faire, vous devez d’abord vous laver avec de l’eau afin de réduire les risques d’infections.

Comment choisir le bijou idéal pour son piercing Prince Albert

piercing Prince Albert

Pour choisir le bijou idéal pour votre piercing Prince Albert, vous pouvez tenir compte de quelques critères.

Les types de bijoux recommandés

Il existe plusieurs formes de bijoux pour les piercings standards. Toutefois, pour le piercing Prince Albert, privilégier un bijou en forme d’anneau. Vous pouvez opter pour un anneau avec une boule ou avec un segment en fonction de vos préférences.

Choisir votre bijou en fonction de son épaisseur

Pour un début, vous pouvez opter pour un bijou de 2 mm ou de 2,2 mm pour l’épaisseur. Avec le temps, vous pouvez choisir un bijou en forme d’anneau avec une dimension de 3 à 6 mm pour votre piercing Prince Albert.

Vous avez enfin toutes les informations pour prendre soin de votre piercing masculin Prince Albert. Suivez ces conseils pour l’entretien et aussi pour le choix de votre bijou.

ARTICLES LIÉS