Le caftan, une très belle robe pour un mariage

Vous allez bientôt vous marier et vous voulez être habillée de manière originale ? Il existe de nombreuses robes de mariage et vous allez découvrir ici le caftan. C’est une robe marocaine qui est très jolie et a de nombreux avantages. Pour commencer, il s’agit d’un vêtement qui a été conçu au Maroc et qui s’est démocratisé dans le monde entier. De nos jours, le caftan est porté partout et notamment en Occident. C’est pourquoi, de plus en plus de femmes font le choix de ce vêtement pour leur mariage. La boutique Caftan-Yasmina dispose d’ailleurs d’une collection de caftans de mariage et de robe de mariées de très bonne qualité et les modèles proposés sont faits-mains.

Le caftan, un excellent choix pour un mariage

Le caftan est donc une robe orientale qui a plusieurs particularités. Tout d’abord, elle est plus ou moins longue en fonction du modèle. Pour un mariage, généralement les femmes préfèrent les longues robes mais il existe également des modèles plus courts. Concernant les couleurs, ce sont les modèles de couleur blanche qui sont les plus choisis pour les mariages. Néanmoins, si vous voulez avoir un modèle plus original, vous pouvez en choisir une qui a une couleur différente comme le blanc crème. Il faut aussi savoir que le caftan est une robe qui a différentes broderies en fonction du modèle que vous choisissez. La plupart du temps se sont des broderies avec des perles, mais il est de plus en plus fréquent de trouver des modèles avec d’autres types de broderies.

A découvrir également : Bien choisir une montre de luxe d'occasion

Bien le choisir

Vous souhaitez donc vous habiller d’un caftan pour un mariage mais vous voulez bien le choisir. Pour bien faire votre choix, voici les conseils que l’on vous recommande de garder en tête. Tout d’abord, il y a la matière dans laquelle est conçue le caftan. Il existe plusieurs matières et les principales sont le satin, le velours ou encore la dentelle. Le toucher de ces matières est différent d’une matière l’autre et vous devez choisir un modèle dans lequel vous êtes confortable. Vous pouvez essayer en magasin des robes faites dans ces différentes matières pour être certaine d’avoir un caftan dans lequel vous serez à l’aise. Enfin, vous devez prendre vos mensurations avec précision pour choisir une robe qui sera à votre taille. Là encore, vous pouvez vous baser sur les robes que vous avez déjà.

Si vous voulez vous convaincre que le caftan est la robe faite pour vous et qu’elle vous ira pour votre mariage, vous pouvez également vous rendre dans des boutiques qui en proposent. Vous pourrez alors en essayer plusieurs et choisir celle qui vous convient. Vous pourrez également demander conseils aux vendeurs afin qu’ils vous conseillent des modèles en fonction de votre morphologique et de ce que vous recherchez. Vous pouvez également regarder sur Internet des vidéos de femmes portant des caftans.

A voir aussi : Collection capsule d’Enjoy Phoenix

Le caftan marocain est donc un excellent choix comme robe de mariage qui vous permettre d’être bien habillée et avec originalité.

ARTICLES LIÉS