Pourquoi porter des bijoux spirituels ?

Pourquoi porter des bijoux spirituels ?

Au-delà de leur style et design qui permettent de se créer un look particulier, les bijoux spirituels présentent également d’autres intérêts cachés. En effet, si leur port est devenu tendance depuis quelques années, c’est bien parce que nombreux sont ceux qui s’intéressent à la spiritualité, au développement personnel, médecine holistique, etc. Ainsi, porter ces accessoires leur permet de mieux s’imprégner ces domaines de vie qui montrent de plus en plus leur importance au quotidien. Découvrez ici quelques intérêts à porter des bijoux spirituels

Attirer des énergies positives 

Les bijoux spirituels sont des accessoires qui jouent une double fonction : décorative comme tous les bijoux, mais surtout énergétiques, car spirituels. En effet, depuis la nuit des temps, il est attribué à certains colliers et parures la capacité de dégager des énergies bienfaisantes à leur porteur. Ainsi, porter des bijoux spirituels permettrait de s’attirer des énergies positives aux propriétés bienfaisantes. 

A découvrir également : Quels sont les indispensables de la couture ?

De nombreuses études ont dʼailleurs démontré que les bijoux portés autrefois dans certaines civilisations ne l’étaient pas uniquement pour l’apparat. Ce port revêtait d’autres fonctions comme la protection contre les esprits maléfiques ou les énergies négatives et même la guérison. Ainsi, porter de nos jours des bijoux spirituels permet de s’inscrire dans cette même logique où ces accessoires ont des effets positifs sur celui qui les porte. 

En effet, les influences des bijoux spirituels dépendent de leur type, de leur origine et surtout de leur fabrication ou constitution. Ainsi, au nombre des capacités qui leur sont attribuées, on peut citer : 

A lire également : Quelles informations retrouve-t-on sur les blogs sur les déguisements et les costumes ?

  • la protection ;
  • la reconnexion avec notre nature première ;
  • rester zen ;
  • retrouver l’équilibre dans la vie ;
  • vivre l’amour ;
  • retrouver et garder son calme ;
  • avoir et garder confiance ;
  • allumer notre lumière intérieure, etc.

Par ailleurs, il faut préciser que les effets attribués aux bijoux spirituels résulteraient des pratiques réalisées pendant leur fabrication, de même que la nature des matériaux ayant servi. Ces derniers sont le plus souvent réputés pour avoir de propriétés spirituelles ou énergétiques.  

ARTICLES LIÉS