Quelles chaussures porter avec une robe en hiver ?

L’hiver correspond à un temps froid, humide et venteux. Si vous aimez porter des robes en hiver, il vous faut aussi choisir des chaussures adéquates. Il existe à cet effet plusieurs types de chaussures que vous pourriez mettre avec votre robe en hiver. Il y a par exemple différents types de bottes, des talons compensés et bien d’autres. Découvrez dans cet article, quelles chaussures porter avec une robe en hiver. 

Bottes

Il existe plusieurs types de bottes à porter avec une robe en hiver. Ainsi, vous pouvez trouver une chaussure qui vous correspond parfaitement. En voici quelques-unes :

A lire aussi : Comment choisir un fer à lisser ?

Bottes à cheville

Pour l’hiver, il est préférable de choisir les bottines, car elles possèdent des semelles épaisses et sont extrêmement confortables. De plus, elles sont faciles à porter peuvent être utilisées dans un large éventail de style. Cela vous permet de trouver quelque chose qui correspond parfaitement à vos goûts personnels.

Il est possible d’opter pour des bottines à bout pointu et des bottines à bout rond. Et ce, en fonction du type de talon qui va le mieux à votre choix de tenue.

A découvrir également : Trouver le meilleur bijoutier en ligne

Bottes hautes

Ces bottes sont idéales si vous souhaitez porter une robe pour l’hiver. Cela parce qu’elles vous aident à garder les jambes au chaud. Tout en évitant de limiter vos mouvements et sans les faire paraître plus courtes que d’habitude.

Leur look classique les rend parfaites pour la vie de tous les jours et les occasions spéciales.

Bottes chukka

Il s’agit là des bottes parfaites pour être associé à une robe, car elles sont très élégantes. De plus, elles gardent les pieds au chaud en les couvrant entièrement.

Ces chaussures ont des semelles en caoutchouc solide. Cela permet de les porter dans la neige ou sous la pluie sans avoir les pieds mouillés. Ces bottes sont parfaites pour les jours d’hiver où il fait froid dehors.

Bottes de cowboy

Depuis des centaines d’années, les bottes de cowboy existent. Elles sont toujours populaires de nos jours car elles sont polyvalentes et confortables.

Les bottes de cowboy peuvent être portées avec n’importent quoi comme les jeans aux robes de soirée. Quelle que soit la tenue que vous portez, elles sont superbes.

Bottes Chelsea

Quand il s’agit des bottes Chelsea, cela correspond à un autre choix de chaussures d’hiver pour les robes. Si vous souhaitez avoir une chaussure élégante qui garde vos pieds au chaud, c’est ce qu’il vous faut. Elles sont également utilisables pour les conditions météorologiques les plus froides.

Les bottes Chelsea existent en plusieurs couleurs et styles. Cela signifie qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Bottes de combat

Les bottes de combat ont pour but de garder vos pieds au chaud et au sec en hiver. Elles existent depuis des décennies et sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années.

Leur popularité est fondée sur l’élégance et la création des modèles uniques. Elles ont une incroyable durée de vie, ce qui est parfait pour quelqu’une qui les porte toute la journée.

Talon compensé

Il s’agit ici, des chaussures qui donnent de la hauteur à votre apparence. Lorsqu’on parle de structures, les talons compensés en ont un peu plus que les chaussures plates. C’est cela qui vous permet d’avoir une allure soignée même si la température est basse.

Escarpins à bouts pointus

Pour vos soirées d’hiver, optez pour des escarpins à bouts pointus. Ces chaussures vont aussi parfaitement avec les robes en hiver. L’avantage avec cette chaussure est qu’elle garde vos pieds au chaud et est très élégante.

Mocassins 

Si vous êtes une femme qui aime les chaussures très confortables, choisissez les mocassins. Avec ses chaussures, l’air circule pour éviter que vos pieds transpirent comme avec des bottes ou des baskets.

De plus, de nombreux mocassins ont une sangle qui passe sur le dessus du pied. C’est cela qui ajoute du style et facilite la marche dans ce type de chaussures.

Chaussures plates 

Les chaussures plates sont un  excellent choix pour les robes en hiver. Elles gardent vos pieds au chaud sans ajouter un volume supplémentaire.

L’important ici est de trouver une chaussure plate avec suffisamment d’adhérence sur les semelles. Cela vous permet de glisser dans la neige ou sur le verglas.

ARTICLES LIÉS