Comment porter un chapeau ?

Soyons honnêtes : porter un chapeau est un peu effrayant. Ces accessoires simples ajoutent confiance et classe à n’importe quelle tenue. Parfois, cependant, l’attention qu’ils attirent peut être un peu intimidante. Porter un chapeau vous permet non seulement de personnaliser votre look. Cela vous transforme instantanément en une personne glamour avant-gardiste. Au lieu d’avoir peur d’ajouter un de ces magnifiques accessoires à vos looks, embrassons des chapeaux à bras ouverts. Après tout, se faire remarquer est quelque chose à savourer.

Avec tant de types de chapeaux à la mode, il peut être difficile de savoir par où commencer. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces accessoires polyvalents et comment les intégrer dans votre garde-robe.

A lire aussi : Comment porter des talons aiguilles ?

Feutre

Bien qu’ils soient nés à la fin des années 1800, les fedoras sont devenus populaires dans les années 1920. Souvent associés à l’âge du jazz, ils étaient l’élément d’accent idéal pour les hommes dans cette période à la mode.

Les fedoras sont souvent faits de laine ou d’autres tissus doublés. Ils ont un léger bord et ont deux impressions distinctes sur le capuchon. Maintenant, le très célèbre et luxueux Borsalino est considéré comme un accessoire de mode pour femmes et vient dans une variété de couleurs, de tissus et de variations.

A lire aussi : Avec quels vêtements remplir la garde-robe de bébé ?

Quand porter un Fedora ?

Les Fedoras donnent à n’importe quelle tenue une touche éditoriale et légèrement bohème. Bien qu’ils soient adaptés à une usure toute l’année, ils semblent mieux au printemps ou à l’automne. Leur tissu en feutre lourd les rend idéales pour les temps froids. Il suffit de mettre l’un de ces chapeaux élégants et structurés et vous serez prêt à partir.

Comment faire correspondre un Fedora

Étonnamment polyvalent, un fedora a fière allure lorsqu’il est combiné avec des tenues faciles et sans effort. Un fedora beige ou beige se marie bien avec un pull oversize épais, un jean déchiré et des bottines en cuir.

Des accessoires bohème supplémentaires, tels que des colliers superposés ou des bagues turquoise, donnent à ce look une toute nouvelle dimension. Cela dit, ne pensez pas que vous avez besoin d’une tenue spéciale pour porter un fedora. Portez un avec un t-shirt simple et un jean est également incroyablement élégant.

ARTICLES LIÉS