Mes conseils pour une décoration d’intérieur réussie

Tous les gouts sont différents en matière de décoration d’intérieur. Certains aiment les styles anciens, d’autres sont plutôt dans le moderne, sans oublier ceux qui préfèrent les styles mélangés. Mais certains ne changent pas, peu importe le style comme le store.

Le store : à la fois décoratif et isolant

Le store pour la décoration

Les tapis, les vases, les tableaux, les tables, les fauteuils et autres sont des éléments de décoration classique. Le store, lui, en est une aussi si vous choisissez bien le coloris, le style et l’emplacement. Les stores intérieurs peuvent être mis sur les baies vitrées, la fenêtre de toit et tout autre vitrage. La toile de store d’occultation peut aussi être utilisée pour séparer deux pièces si celles-ci sont séparées par du vitrage. Le style et la couleur donnent le ton à votre décoration : store plissé, store bateau, store vénitien, etc.

A lire en complément : Quel lit pour bébé 18 mois ?

Le store pour l’isolation

Le store est à la fois décoratif, mais aussi offre une isolation. Les stores d’extérieur protègent de l’ensoleillement. À l’intérieur, c’est un brise-soleil et offre entre autres une isolation thermique. Vous pouvez donc le mettre en pergola, sur la véranda, sur les fenêtres de toit pour vous protéger des rayons du soleil ou pour garder la fraicheur dans la pièce.

Les choix qui s’offrent à vous

Une large gamme est proposée dans les magasins spécialisés :

A voir aussi : Quelle veste avec une robe rouge pour un mariage ?

  • Les stores pour la protection solaire : ce sont des menuiseries de volets roulants qui s’installent à l’intérieur comme à l’extérieur. Ces rideaux font office de pare-soleil pendant l’été.
  • Les stores à énergie solaire : ce type de store est de plus en plus recherché, car fonctionne avec une énergie renouvelable. C’est un roulant électrique avec télécommande, mais qui ne consomme pas d’électricité.
  • Le modèle bioclimatique qui s’associe avec la pergola et le store banne.
  • Les volets roulants et les plissés qui sont des modèles très répandus sur le marché.
  • Les stores à utilisation manuelle et les rideaux à manœuvre électrique. Ce type de store motorisé offre une ouverture et une fermeture facile et rapide.

Pourquoi utiliser un store ?

Le store électrique ou manuel vous met à l’abri du soleil qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est un excellent isolant thermique : ne laisse pas entrer trop de chaleur de l’extérieur, ne laisse pas passer la chaleur et la fraicheur de l’intérieur. Le store vous protège aussi des intempéries extérieures. Pour que cet élément de décoration fasse son travail dans les normes le mieux, c’est d’appeler un installateur, que votre store soit avec ou sans motorisation.

Si vous avez besoin d’un élément décoratif mais qui vous protège aussi du soleil, le store est le meilleur choix. Si vous avez besoin d’un élément décoratif qui soit aussi un isolant thermique, le store est toujours l’article à choisir. Avec le store, vous pouvez ne plus utilisé de rideaux.

Le store encastrable pour un maximum de discrétion

Le problème avec les stores c’est son enroulement. Cela peut vite casser la décoration intérieure. Pour éviter ce genre de souci, il y a le store encastrable. Le coffre qui reçoit l’ensemble du store une fois enroulé est encastré dans le mur. Une installation qui ne permet pas de voir ce gros élément parfois disgracieux surtout à l’intérieur. Vous avez le choix entre un store totalement invisible lorsqu’il est enroulé ou laisse un petit élément design et décoratif. Dans les deux cas, le coffre et invisible. Ce modèle est très intéressant, car il est moderne, offre plusieurs types d’occultation, divers coloris et diverses apparences. Le store encastrable convient aux habitations, aux parties extérieures, aux bureaux, ainsi de suite. Ces modèles nécessitent une intervention de professionnel pour pouvoir les encastrer dans le mur afin de donner un rendu discret et design.

1

ARTICLES LIÉS