Quelle frange pour quel visage ?

Résumé

  • Visage ovale
  • Le visage allongé
  • La face carrée
  • Le visage rond
  • Pour toutes les formes de visage
  • La frange déconseillée pour…
  • Oui, mais sur ma tête qu’est-ce que ça va donner ?

J’ai une tête frange ? Et quelle frange ? Ficelle, droite, courte,… Vous vous êtes probablement déjà posé ces questions sans trouver de réponses. Ne paniquez pas, nous vous aidons dans votre choix !

A découvrir également : Comment rendre un visage beau ?

La frange, qui a fait son grand retour depuis quelques saisons déjà, devient de plus en plus à la mode en 2019, et ce qui est top c’est que nous avons le choix entre beaucoup de modèles différents. Nous expliquons en photos quelle frange vous conviendrait le mieux en fonction de la forme de votre visage… et quelle frange éviter.

A découvrir également : Faire son choix entre les divers types d’ongles

Lire aussi : « Quelles sont les plus belles coiffures simples à adopter ce printemps/été ?  »

/

Visage ovale

Photos de Getty

Des coups fins, une mâchoire mince et un front symétrique ? Si ces caractéristiques correspondent à votre visage, sa forme est ovale, tout comme celle d’Emma Watson.

Préférer : Avez-vous un visage ovale ? Coup de chance, toutes les franges vous correspondent ! C’est à vous de choisir si vous préférez un look rétro avec une frange courte et effilée ou si vous préférez rester sobriété avec quelque chose de plus droit qui tombe sur vos sourcils.

Lire aussi : « Repéré sur Pinterest : 15 coiffures créatives à faire avec des tresses »

Éviter : Si vous aviez vraiment à dire quelque chose, alors peut-être éviter franges trop longues et épaisses qui peuvent peser vos caractéristiques.

/

Le visage allongé

Photos de Getty

Le même visage que Dakota Johnson ? Dans ce cas, vous avez un front assez grand et un visage qui tire en longueur.

Préférer : La longue frange qui s’arrête juste en dessous du sourcil et donne l’impression que le visage commence plus bas.

Éviter : La frange trop courte qui mettrait en évidence la longueur de votre visage.

Lire aussi : « 5 recettes de masques naturels pour nos cheveux »

/

La face carrée

Photos de Getty

Nous connaissons tous le visage de la belle Angelina Jolie qui est, sans aucun doute, de forme carrée. Cette forme est caractérisée par une ligne horizontale marquée, un front large et une grande mâchoire.

Préférer : L’objectif en l’espèce est pour briser cette forme carrée avec une frange longue et arrondie. Donner la préférence aux franges fines et effilées qui apporteront de la douceur à un visage qui, de base, avait des caractéristiques plus marquées. Une alternative est la frange asymétrique, qui commence courte et descend sur la joue. Vous pouvez également vous permettre les longues franges séparées en deux, appelées franges rideaux, qui cachent les coins de votre visage.

Lire aussi : « Coiffure : cet été, l’écharpe va porter dans nos cheveux »

Éviter : Les visages carrés ont déjà des traits assez prononcés, une frange trop épaisse ne fera que peser le vers le bas. Une frange trop droite accentuera également cette forme rectangulaire.

/

Le visage rond

Photos de Getty

Si comme Jennifer Lawrence vous avez un visage aussi large que les pommettes longues et assez rebondies, alors vous avez un visage qui est défini comme rond. Il évoque souvent un enfant et de l’air doux.

Préférer : Une frange fine courte (effilée si possible) qui s’arrête juste au-dessus du sourcil et de préférence droite pour briser cette rondeur. Cependant, une alternative est la frange sur le côté qui descend sur les joues. Dans les deux cas, cela permettra d’allonger un peu le visage.

Lire aussi : « Visage rond : les coiffures qui vous correspondent »

Éviter : Une frange trop longue et épaisse qui retombe sur les yeux. Ceux-ci rendront la forme de votre visage encore plus ronde et petite comme ils l’écrasent.

/

Pour toutes les formes de visage

Instagram @januaryjones

La frange bardot, ou frange de rideau ou de rideau, a fait son grand retour depuis quelques saisons. Facile d’entretien, cette frange s’adapte à tous les types de cheveux mais aussi à toutes les formes de visage. Les cheveux épais ou ondulés sont un plus parce que la frange du rideau s’adapte mieux avec ceux-ci. Cheveux lisses ou fins, visage rond, angulaire ou allongé, rideau frange s’adaptera également très bien !

Lire aussi : « Coiffures printemps/été 2019 : nos coupes de cheveux préférées et regards »

/

La frange déconseillée pour…

Malheureusement, ce type de coiffure ne va pas à tout le monde. Par conséquent, la frange n’est pas recommandée pour :

  • Cheveux trop bouclés ou crépus parce qu’une frange bombée exige un travail méticuleux tous les matins
  • fronts gras sujettes à l’acné
  • Ceux qui sont complexés par leur nez, qui se démarquera encore plus avec une frange
  • Ceux qui ont un pic, parce qu’une frange peut être difficile à apprivoiser

Lire aussi : « Tendance coloration : qui ombragé de choisir en fonction de sa couleur de cheveux ?  »

/

Oui, mais sur ma tête qu’est-ce que ça va donner ?

Toujours pas convaincu de ce que cela donnera sur votre tête ? Il existe une application mobile, « Style My Hair « , qui vous permet de tester différents couleurs et styles de coiffures (y compris frange).

Une autre solution est la frange clip-on de Frank Provost. Il a son prix (25,89€), mais est beaucoup plus réel parce que nous pouvons directement le tester sur notre tête et choisir celui qui nous convient le mieux. Le petit plus ? Vous pouvez choisir de sortir un jour avec une frange et un autre jour, sans. Et tout ça, sans passer par le salon de coiffure.

Si vous avez aimé cet article, jetez un oeil à « 5 commandements pour lutter contre les cheveux gras « , « Beauté : 10 utilisations de l’huile de noix de coco » et « 10 conseils pour des cheveux crépus sains » ou « Combien de fois avons-nous vraiment besoin de se laver les cheveux ?  »

ARTICLES LIÉS