Comment s’habiller en automne : les tendances à suivre

L’automne est un temps particulièrement difficile pendant lequel il est impératif de bien se protéger. Toutefois, bien se protéger n’exclut pas être à la mode. Voici alors dans cet article comment vous habiller en automne et les meilleures tendances automne à suivre.

Les meilleures combinaisons tendance que vous pourriez adopter en automne

En automne, les températures changent constamment : les matinées sont froides, les après-midi chaudes et les soirées fraiches. Lorsque vous passez vos journées au travail ou à l’école, vous n’avez probablement pas le temps de vous changer. Pour adapter votre tenue, vous devriez alors superposer les vêtements puis les retirer lorsqu’il fera plus chaud.

A lire en complément : La robe Cindy Lacey… une belle acquisition!

Si, dans votre région, les automnes ont tendance à être plus froids, portez un t-shirt sous un gilet ou par-dessus un débardeur. Vous pourriez aussi porter une blouse, un sous-pull à col roulé, ou une chemise. Si vous vivez dans une région où les automnes sont doux, vous pourriez porter de petits t-shirts et même des débardeurs.

Si vous tenez absolument à porter un short ou une courte jupe, portez en dessous un collant ou un legging de couleur foncée. Cela vous protégera du froid et vous donnera un look élégant et moderne. Sachez toutefois que les jeans et pantalons de couleurs sombres sont idéaux en automne.

A lire aussi : La fin de la carrière de Cara DELEVINGNE ?

Concernant les chaussures à mettre, priorisez les chaussures fermées, les tennis et les bottines.

Tendance mode incontournable en automne

Bien qu’il fasse particulièrement froid en automne, il est important de bien s’habiller et de suivre la tendance mode. Voici alors les articles tendance mode que vous pourriez porter en automne.

Le polo

La vague sportswear continue d’affluer sur la mode, cette fois-ci par le biais du polo. Pour une silhouette moderne, et idéale pour l’automne, choisissez-le oversized, comme vu sur Louis & The Yakuza. L’un des mannequins ayant fermé le défilé Louis Vuitton automne-hiver en 2022 avec un modèle à rayures ultra cool. Vous pourriez également opter pour sa version cropped, comme celle vu chez Miu Miu.

La micro-jupe

Aperçue pour la première fois au défilé Miu Miu printemps-été 2022, la tendance micro-jupe est aujourd’hui portée même en automne. En jean chez Diesel, façon écolière chez la griffe italienne ou immaculée chez Balmain, elle dévoilera vos jambes de façon ultra sexy. Pour oser sauter le pas et ne pas attraper une pneumonie, portez-le avec une paire de collants et des bottes hautes. Celles-ci vous permettront de contrebalancer votre silhouette.

La jupe en jean

La jupe en jean a fait un vrai retour sur les podiums de l’automne-hiver 2022-2023. Vous pourriez la porter version mini comme chez Diesel : un modèle ultra sexy qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Mais également courte, déconstruite et associée à un trench immaculé comme celui proposé Chez Bottega ou Coperni. Par ailleurs, vous pourriez adopter une version plus longue comme celle proposée par Marc Jacobs et Marni. Une version que vous allez aimer porter avec des bottes à talon en daim et un cachemire en automne.

Le manteau en fausse fourrure

Pour se protéger efficacement en automne sans tirer un trait sur votre style, le manteau en fausse fourrure s’impose comme la tendance par excellence. Vous pourriez alors le porter avec un look monochrome comme chez Michael Kors. Il ira également bien avec des sandales à talons à strass comme chez Saint Laurent.

ARTICLES LIÉS